Qatar2022 : le mea culpa de Samuel Eto’o après son geste contre un youtubeur.

Publié le 07 Déc 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Selon des sources crédibles, Samuel ETO’O aurait envisagé de rencontrer dans les prochaines heures le youtubeur à qui il a donné des coups de pieds pour faire la paix avec lui. « La plus grande preuve d’Amour c’est le pardon », chante un artiste camerounais.

Samuel ETO’O, le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), est aussi l’ambassadeur du Qatar pour la Coupe du Monde Fifa Qatar2022.

Au sortir du 8e de finale Brésil vs Corée du Sud, il a été approché par un youtubeur algérien qui lui aurait proféré des paroles irrespectueuses.

Samuel ETO’O n’a pas pu se maitriser et s’est jeté sur ce youtubeur à qui il a donné des coups de pieds, malgré l’intervention des personnes qui l’accompagnaient.

Ce geste a enflammé la toile, nourrissant toutes sortes de commentaires parfois hostiles à l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun. Effectivement ce geste était d’une indignation indescriptible pour une personnalité de la trempe de Samuel ETO’O.

Heureusement, rapidement, Samuel ETO’O a repris ses esprits. Le témoigne son mea culpa. A travers un message en virale sur les réseaux sociaux, il demande pardon pour n’avoir pas fait preuve de maitrise de soi.

Samuel ETO’O va plus loin, il promet de ne plus jamais se laisser aller dans ce type de comportement qui ne reflète pas sa personnalité. L’introspection est une attitude digne de grands hommes. Elle leur permet de s’auto-évaluer et de se sanctionner. C’est ce que Samuel ETO’O vient de faire ; Il a su reconnaitre son erreur, et l’erreur étant humaine.

Certains internautes s’étaient empressés de cautionner le geste du président de la Fédération Camerounaise de Football. Une attitude peu citoyenne et humaniste. Ses amis doivent l’aider à se relever, au lieu de l’encourager à rester au sol.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, International, avec pour mot(s)-clé(s) : Samuel Etoo, Qatar2022, Youtubeur, Mea culpa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien