Musique : Valdemar SDR sacré aux « Avenirs Awards » 2022.

Publié le 24 Déc 2022 par SINOTABLES

Spread the love

L’artiste Valdemar SDR a remporté le prix « Avenirs Awards » du Meilleur artiste urbain 2022 au Cameroun. La distinction lui a été remise le 16 décembre à au Complexe Japoma, à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie de la 4e édition de célébration des meilleurs artistes camerounais.

Cet événement est organisé par Avenirs Awards sous le leadership de Joël Laclass. Il distingue les meilleurs artistes dans les domaines : musique, mode, Humour, comédie, danse, disc-joker, animation radio, manager, Beatmaker, Mode, Coiffure, etc.

Valdemar SDR est récompensé pour son titre « Je veux ma ndant », un single à travers lequel l’artiste demande sa carte nationale d’identité aux services spécialisés de la police en charge.

Il s’agit pour cet artiste engagé, dont le parcours commence à N’Djamena, puis à Yaoundé, et ensuite à Dschang ; avant de s’installer définitivement à Yaoundé où il mène sa vie d’artiste, de « porter la voix des sans voix » afin que les autorités changent leur manière de travailler.

« Le prix représente à la fois une reconnaissance et un encouragement à travailler davantage pour le bonheur de mes fans », se réjouit l’artiste qui n’oublie pas de signaler que ce prix est le tout premier de sa carrière d’artiste.

Pourtant il a de quoi se réjouir de cette reconnaissance, compte tenu de la concurrence féroce à laquelle il a dû faire face pour s’adjuger ce précieux trophée. Parmi ses challengers GIMEX, ONEF, TALANO, ZAFLEX, WESLEY, ESSOME, BENZY-K, DARKO, BENOWEN, LM POP, JY JUMELLE, LORENZO DJ.

« Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, et en même temps j’invite tous les mélomanes à soutenir les artistes locaux afin qu’ils deviennent grands demain », souhaite l’artiste VALDEMAR SDR qui est l’auteur de plusieurs autres single tout aussi engagés : « Mon pays pleure », « Ne baisse pas », « Vendez le pays ! », « Afrique », « Kamerun, une planète », « Les jongleurs ».

Déjà, l’artiste met un bémol sur sa joie du trophée, parce qu’il prépare son spectacle du 27 décembre au Musée National, à l’occasion de la soirée « Cameroon Beauty Awards », une soirée de distinction des acteurs de la mode, de la beauté et du cosmétique.

« Je suis venu à Dschang pour présenter le trophée à AS’A TELONG qui est mon maitre et à qui je dois beaucoup. Il ne m’a pas appris seulement de la musique, mais il m’a prodigué beaucoup de conseils qui me permettent de façonner ma carrière et ma vie ».

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Culture, avec pour mot(s)-clé(s) : Musique, Avenirs Awards, Valdemar Sdr, Musique urbaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien