Distinctions : le maire de la Commune de Dschang célébré par l’Association Elan d’Afric.

Publié le 28 Déc 2022 par SINOTABLES

Spread the love

A.E.A. (Association Elan d’Afric), organisation producteur du magazine d’information « Elan d’Afric », a distingué le Maire de la Commune de Dschang du « Prix d’Excellence Administrative Communale ».

Le diplôme de Jacquis KEMLEU TCHABGOU lui a été remis lundi 26 décembre 2022 devant un parterre de conseillers municipaux et de directeurs d’écoles primaires installés dans la salle des actes de la Commune de Dschang. A signaler également la présence de Madame la présidente de l’association Smile For Youth, Docteur Sylvie KEMLEU.

« Notre société excelle en ingratitude, un autre Cameroun est possible »

Dans son mot de circonstance, Simon MAHOP MAHOP, président de A.E.A. et directeur de publication de « Elan d’Afric » a décliné l’objectif des distinctions crées par son journal, avant d’exposer les arguments qui ont présidé au choix du maire de Jacquis KEMLEU TCHABGOU.

De l’objectif, Simon MAHOP MAHOP pense qu’il faille savoir reconnaitre les mérites et rendre hommages aux acteurs du développement pendant qu’ils sont vivants, contrairement à la pratique courante qui consiste à épingler les médailles sur les cercueils.

En ce qui concerne les arguments, l’équipe d’enquêteurs constituée par le directeur de la publication a eu un faible pour le maire de la Commune de Dschang qui se démarque par son intense activité pour le rayonnement de la municipalité.

« Le Cameroun n’est pas fait que de négatif, il y en a qui servent loyalement ce pays. Nous devons savoir leur rendre hommage pour le travail abattu », a-t-il relevé.

Jacquis KEMLEU TCHABGOU a reçu cette distinction avec humilité, la qualifiant de résultat du travail d’une équipe composée de conseillers municipaux et du personnel communal. D’ailleurs non seulement il leur a présenté le diplôme, mais aussi ils ont immortalisé cet instant.

Pour mémoire, le « Prix d’Excellence Administrative Communale » est remis en marge de la cérémonie de distribution du paquet minimum à 73 écoles primaires publiques de l’arrondissement de Dschang.

Augustin Roger Momokana

Ce contenu a été publié dans Actualité, Société, avec pour mot(s)-clé(s) : Prix dexcellence, Commune de Dschang, Jacquis Kemleu Tchabgou, Elan dAfric, Magazine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien