Politique : le président de la section Rdpc Menoua Centre I a remis du matériel informatique et bureautique à la jeunesse.

Publié le 29 Déc 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Jacquis KEMLEU TCHABGOU, président de la section RDPC Menoua Centre I, a remis du matériel informatique et bureautique à la jeunesse de Dschang. Ce don comprend 02 ordinateurs, 01 imprimante industrielle, 01 groupe électrogène, 01 onduleur, et bien d’autres nécessaires pour le fonctionnement d’un secrétariat bureautique.

Il s’agit de « l’expression de la volonté de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Il y a un temps pour les discours, il y a un temps pour les promesses, mais il y a un temps pour les réalisations », a souligné le donateur.

La cérémonie organisée en la salle de la permanence du parti en présence du sénateur Anaclet FOMETHE, de l’honorable député NGUEGUIM Anastasie a fait salle comble.

Dans son discours de circonstance, Jacquis KEMLEU TCHABGOU a égrené un chapelet de bienfaits à l’actif de la jeunesse, entre autres, les stages de vacances et les recrutements à la Commune de Dschang, le soutien à leurs différentes associations, la mise sur pied au sein de la mairie d’un conseil municipal jeune.

« Nous pensons que la jeunesse, une fois qu’elle sera imprégnée à travers le don que nous avons mis à sa disposition, pourra être très opérationnelle (…) nous avons donné le matériel à la jeunesse pour qu’elle se responsabilise, qu’elle l’utilise en bon père de famille et qu’on puisse dupliquer cela. »

Le don reçu va permettre à la jeunesse du parti de mettre sur pied un secrétariat bureautique de dernière génération. Le vœu du donateur étant que la jeunesse par cet acte se mette dans la posture d’entrepreneur.

Au nom des jeunes de la Section OJRDPC Menoua Centre I, Docteur Landry TOUKAM, président de ladite section, a confié à Sinotables qu’il « va mettre sur pied un comité de gestion » afin que comme promis, cet investissement soit géré à bon escient.

« Ce don est la traduction dans les faits de la politique sociale recommandé par le Chef de l’État, S.E. Paul BIYA qui vient d’être mise en œuvre à Dschang. »

En marche de cette cérémonie, le conseil municipal jeune de la commune de Dschang a présenté ses lauriers au Maire sa suite. Il s’agit de deux trophées remportés dans le cadre régional et national. Le Conseil municipal Jeune de Dschang a été distingué premier sur plus de 120 concurrents par le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique.

Grosse surprise des jeunes au président-Maire, une jeune artistique plasticienne a offert un portrait au crayon du maire. Cette étudiante en économie à l’Université de Dschang est également un excellent portraitiste.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Menoua, avec pour mot(s)-clé(s) : Rdpc, Menoua Centre I, matériel informatique, Bureautique, Jacquis Kemleu Tchabgou, Jeunesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien