Fait-divers : la douane de l’aéroport de Munich saisit 16 kilos de chèvre importée du Cameroun.

Publié le 19 Jan 2023 par SINOTABLES

Spread the love

vivre à l’étranger rend nostalgique face à certains éléments patrimoniaux du pays dont la gastronomie. Cela explique qu’à la fin d’un séjour au pays, ils gonflent leurs valises de provisions qui leur permettront de garder le plus longtemps possible le contact avec le pays.

Les services de la douane de l’aéroport de Munich en Allemagne viennent de saisir une valise au contenu plutôt curieux qu’ils ne se sont pas fait prier avant de détruire.

La valise en provenance du Cameroun, porté par un Camerounais, contenait 16 kilogrammes de viande de chèvre charcutée puis emballé sous la forme d’un cadeau.

« En raison de la règlementation sur les épizooties, elle ne pouvait pas être importée et a donc été confisquée et détruite ».

Selon la douane de l’aéroport de Munich, la saisie a eu lieu en début de cette année 2023 et la destruction du paquet s’est faite aux frais du voyageur de 36 ans en provenance du Cameroun.

Loin d’être une drogue, la viande en question est réputée au Cameroun pour ses multiples usages. Elle était sans doute destinée à la cuisson du kondrè (plantain cuit avec des gros morceaux de viande de chèvre ou de porc).

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Menoua, avec pour mot(s)-clé(s) : Chèvre, Munich, Allemagne, Aéroport, Cameroun. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien