Fait divers : Philémon Malala, un ancien footballeur a été mutilé à mort par ses trois chiens.

Publié le 19 Jan 2023 par SINOTABLES

Spread the love

Le pitbull est un animal imprévisible qui peut facilement se retourner même contre son maitre.

Samedi 7 janvier à Lichtenburg dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud, dans son domicile, Philémon Malala un ancien footballeur zambien âgé de 60 ans a été mutilé à mort par ses trois chiens.

Selon la police, le drame s’est produit lorsqu’à la suite d’une coupure d’électricité les chiens (deux croisements staffie & pitbull en plus d’un chien de race inconnue) ont sauté sur leur maitre.

Le pitbull, couramment appelé Berger allemand, est un chien extrêmement solide, agressif et très imprévisible. Cet animal développe des problèmes de mémoire à partir de la 4e ou 5e année. Ce qui explique le fait qu’il perd « très rapidement les neurones ».

« C’est un animal imprévisible qui peut se retourner même contre ceux à qui il obéit au doigt et à l’œil. »
, a réagi un internaute qui déconseille au particulier de disposer de cette race de chien.

Un autre dresseur de chien attire l’attention des propriétaires de chiens : « Un chien même dans l’obscurité, ne peut pas ne pas reconnaître son maître », dit-il. Une preuve que le pitbull est un danger pour tout le monde y compris son maitre.

D’ailleurs, cette démence qui explique le vieillissement cérébral peut expliquer les nombreux cas de meurtres enregistrés en Afrique du Sud et perpétrés par les chiens. « Ces pitbulls ont tués beaucoup de gens ce dernier temps, ils sont à bannir », martèle un autre internaute.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Afrique, avec pour mot(s)-clé(s) : Afrique du Sud, Philemon Malala, pitbull, Chiens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien