Culture : la sélection officielle de la 9e édition du Festival Komane dévoilée.

Publié le 20 Jan 2023 par SINOTABLES

Spread the love

Huit pays concernés par la prochaine édition du Festival Komane ou encore Festival international du film éducatif de Dschang. Ce sont le République Démocratique du Congo, la France, le Sénégal, le Gabon, le Maroc et le Cameroun.

A travers un communiqué, la direction du Festival a dévoilé les films et les réalisateurs qui seront en compétition du 2 au 4 février prochain, à l’occasion de la 9e édition du Festival Komane.

La particularité de l’édition, c’est surtout l’admission des séries dans le programme officiel. Ainsi les amateurs du film auront l’occasion de découvrir, entre autres, « FIIPOUX » et « Chaînes brisées » du sénégalais Omar Marie DAO, « Sous-terrain » I et II du Camerounais Delano WAMBA.

S’agissant des courts métrages la compétition opposera neuf réalisateurs dont Amida Suzanne Balega et Vicael BING’S (RDC), Patrice GUILAIN (France), Blal TOUIL (Maroc), Gabin ETEME (Gabon), Emmanuel BAYEMECK, Aimée Félicité WAFO, René ELOME, Etienne Dirant TAMEU (Cameroun).

William NGNOMBENO (Cameroun) sera aussi présent à cette édition du Festival Komane avec sa série « Les déboires ».

Cette édition est déjà entrée dans sa phase active, avec notamment l’organisation des activités de sensibilisation et de formation dans les lycées de la ville de Dschang.

L’atelier d’initiation à l’écriture de scénario est prévu le 3 février à l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang. Il sera animé par Bernard NANGMO.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Culture, avec pour mot(s)-clé(s) : Culture, Film, Festival Komane, Film éducatif, Dschang. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien