
Les États-Unis abattent un petit ballon chinois et ils mobilisent la terre entière ? La Chine répond qu’elle est fâchée et que ça ne va pas finir comme ça !
Les rivalités technologiques et militaires entre les États-Unis et la Chine ont pris du galon samedi avec une histoire de ballon abattu. C’est un engin destiné à l’espionnage. Donc c’est même un petit ballon qui va provoquer la guerre quatrième guerre mondiale ?
Aidé par le Canada les États-Unis abattent un simple ballon chinois et organisent toute une tournée médiatique à travers la planète. Il s’agit de quel genre de ballon ? on dit qu’il s’agit d’un ballon espion équipé de camera , de détecteur ultrason et de bien d’autres outils d’espionnages qui a survolé l’espace aérien américains pendant trois jours avant d’être détecté.
Le ballon chinois a été abattu par un avion de chasse au large de la Caroline du Sud à haute altitude, en coordination et avec le soutien du Canada. On dit que si l’avion vole à 250km de la terre, tu ne viendras plus dire qu’il a survolé ton espace aérien.
Alors que les américains se réjouissent de cette victoire sur la Chine, le monde découvre à quel point le pays de l’Oncle Sam est vulnérable et incapable de se défendre par soi-même, sans solliciter le concours d’une autre puissance militaire.
A dire que l’effusion traduirait la peine qu’ils ont eue pour localiser et bombarder le ballon équipé d’équipements techniques sophistiqués, d’écoutes, de caméras photos qui, entretemps, auront transbordé beaucoup de renseignement à l’ennemi chinois.
« Aucun avion de chasse n’est capable de monter au niveau d’un ballon stratosphérique. Alors soit le ballon en fin de vie était en descente soit il a été détruit par les chinois eux même. »
Une fois que le ballon a été identifié chinois, qu’il a été éclaté à par un avion de chasse, le monde attend de savoir quelle suite les États-Unis réserve à cet affront de la Chine. Quant à eux, les chinois sont très fâchés et promettent de riposter.
Augustin Roger MOMOKANA
Ce contenu a été publié dans Actualité, Amérique, avec pour mot(s)-clé(s) : États-Unis, Canada, Ballon chinois, Chine, Espionnage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien