
Des preuves sont suffisantes qui pèsent contre eux. Ils ne les renient même pas. Ainsi le trio de malfaiteurs sera présenté vendredi au procureur de la république pour « vol aggravé, association de malfaiteurs, récidive et recel ». Des charges que pourrait requalifier le parquet des céans.
L’exploit est du commissariat du 3e arrondissement de la ville de Dschang. Grâce à l’exploitation des indices, le commissaire de police AMOUGOU Joseph Désiré et ses éléments ont mis le grappin sur une bande d’agresseurs qui opère à bord de la moto. Leur dernier forfait remonte à mardi 21 février à l’aube, lorsqu’ils s’empennent à un Monsieur qui fait de l’autostop.
Même si le cerveau, connu sous le sobriquet MAESTRO, et le receleur, LONKENG Gaëtan, localisé à Bamendou dans l’arrondissement de Penka-Michel demeurent recherchés, la police peut se réjouir d’avoir à présenter au procureur de la république les nommés TSAFACK TAMATIEU Crusel alias Tosté (23 ans), DONGMO Kessilin (25 ans) et KERBON Emmanuel.
« On a vu Monsieur Pasto, il y avait un ami qu’on appelle Maestro. Il était assis derrière la moto. Il a directement dit que « le père-là a l’argent ». Il a sauté derrière la moto. Subitement Pasto était plus fort que nous. Il a enlevé le sac pour déposer au sol, et le temps qu’il me donnait les coups de poings, Maestro a porté le sac pour fuir.»
Mal leur a en pris d’avoir agressé un pasteur du nom de NDAM Peter, emportant son sac à dos contenant ses effets vestimentaires, sa bible, un ordinateur et bien de documents importants. Une partie du butin a été récupérée à Bamendou où réside le recéleur encore en cavale.
Le pasteur en question attendait le car au lieu-dit Mobil, avenue des banques, lorsque les passants l’ont soupçonné d’avoir de l’argent étant donné son sac. C’est alors qu’ils ont sauté sur lieu et avant de fondre dans la nature.
« Depuis un certain temps, dans notre ville, il y a de nombreux cas de vol à bord de moto taxi. Dans la matinée du 21 février, Monsieur le pasteur s’est présenté à notre permanence pour décrier un vol à bord de moto, et grâce aux techniques de police nous avons pu mettre la main sur les auteurs ».
En présentant ces malfrats à la presse ce jeudi 23 février 2023, le commissaire AMOUGOU Joseph Désiré décrie la recrudescence du vol à bord de la moto. Il s’agit d’un phénomène qui gagne du terrain dans la cité universitaire. Pour cela il est nécessaire que les populations continuent de faire confiances aux forces de police, en leur apportant les renseignements nécessaires pour lutter contre la délinquance et le grand banditisme.
Augustin Roger MOMOKANA
Ce contenu a été publié dans Menoua, Dschang, avec pour mot(s)-clé(s) : Dschang, Voleurs, Police, Moto, Ordinateur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien