
Santchou a les yeux rouges à cause de l’entrepreneur adjudicataire du marché de la construction de sa sous-préfecture. ETS ANGWE MIGIL en est déjà à plus de deux ans, pour un marché dont l’exécution était sur une durée de 8 mois.
Le marché passé en 2020 fait du surplace, sans que personne ne sache trop pourquoi. Ni à la sous-préfecture ni à la mairie on donne les raisons de cet état de chose.
Toujours est-il que tous reconnaissent que de temps en temps, l’entrepreneur apparait, pose une feuille de tôles et disparait.
A l’allure où nous avons trouvé le chantier, la sous-préfecture de Santchou devra encore supporter la prochaine saison des pluies sous les eaux des inondations.
L’entreprise ETS ANGWE MIGIL, BP : 14953 Yaoundé, Tél : 678 73 40 85, à qui a été attribué ce marché pour un montant de quatre-vingt-sept millions, trois cent soixante-cinq mille, trois cent cinquante-huit (87 365 358) francs CFA, toutes taxes comprises doit avoir un problème.
Le Marché relatif à la construction de la Sous-Préfecture de SANTCHOU a été attribué suivant l’Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence le 18 mai 2020 par le Ministre de l’Administration territoriale.
Augustin Roger MOMOKANA
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Société, avec pour mot(s)-clé(s) : Santchou, Sous-préfecture, Marché public, Construction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien