
L’accident est survenu mardi 9 mai à Taparé, village situé à environ 25 kilomètres de Garoua-Boulaï, sur l’axe Bertoua – N’Gaoundéré.
Selon des informations à notre portée, un gros porteur de l’agence Touristique Voyage a fait un accident mortel sur l’axe Bertoua – N’Gaoundéré. Le car en partance pour N’Gaoundéré est subitement sortie de la piste pour aller s’écraser dans le champ.
Les causes de l’accident qui a coûté la vie à 14 passagers au moins dont un bébé ne sont pas encore connues, mais les supputations convergent sur le probable fatigue du chauffeur de ca car qui transportait 70 personnes.
Parmi les passagers dudit bus, de trouvaient de nombreux étudiants qui revenait du congé imposé par les Jeux Universitaires qui viennent de se tenir à N’Gaoundéré. Les blessés (liste) ont été évacués à l’hôpital de district de Garoua-Boulaï.
Liste des blessés de l'accident survenu le 9 mai à garoua-boulaï#accident #transport #Voyage #Passagers #Morts #Cameroun pic.twitter.com/eBweGnFebQ
— Momokana Augustin Ro (@ARMomokana) May 10, 2023
Garoua-Boulaï est une commune du département du Lom-et-Djérem. Elle est située à 244 km de Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est, et à 251 km de N’Gaoundéré chef-lieu de la région de l’Adamaoua. Cette ville est réputée frontalière avec la République Centrafricaine.
La Rédaction