
Il s’agit d’une assemblée générale extraordinaire de sortie de crise. Parce qu’elle a pour objectif de remettre la balle au centre, dans les nouvelles conditions que décideront les membres de cette assemblée convoquée pour ce vendredi 23 juin à 10 heures précises.
Une réunion de travail avec les journalistes s’est tenue mardi après-midi dans la nouvelle salle pour enfants à l’Alliance franco-camerounaise de Dschang.
La réunion avait pour thème l’assemblée générale extraordinaire convoquée pour ce vendredi 23 juin à 10heures et dont l’objet est la présentation des textes (Statuts, Règlement intérieur et code électoral) relus par le comité transitoire de gestion sur la base des textes jusqu’ici en vigueur et la de Charte de l’Alliance française.
NSANU Eric Leonel NEBA, assisté du directeur Louis De Gonzague MOUNGOUE ont non seulement expliqué l’enjeu de l’assemblée générale de ce vendredi, mais ils ont davantage insisté sur la volonté de faire rayonner l’association qui est un vecteur de la coopération bilatérale entre la France et le Cameroun.
Il est important que les membres à jour soient présents au rendez-vous de ce vendredi. Parce que les projets de textes qui seront soumis à leur sanction seront la nouvelle colonne dorsale qui portera leur association. Pour figurer parmi les acteurs de cette renaissance, il faut être membre régulièrement inscrit et à jour de sa cotisation annuelle.
A l’issue de l’assemblée générale de vendredi, il sera arrêté la date de l’assemblée générale extraordinaire consacrée aux élections. Celle qui va doter l’Alliance franco-camerounaise de Dschang d’un nouveau conseil d’administration.
Le fête de la musique annoncée le 21 juin à 18 heures l'AFCD#Dschang #MusiqueEnFete #culture #Cameroun https://t.co/hP9t7YEbEy pic.twitter.com/01XweYcIQL
— Momokana Augustin Ro (@ARMomokana) June 20, 2023
En attendant l’assemblée générale, l’Alliance franco-camerounaise de Dschang fête la musique en la salle Manu Dibango. Plusieurs artistes de renom et d’artistes inconnus sont annoncés. La soirée s’ouvrira à 18 heures.
Augustin Roger MOMOKANA