
Au moins 3 morts ont été enregistrés vendredi dans un accident de la circulation survenu à Bangangté. Il a impliqué un car de transport de 70 places appartenant à la société Fodem Voyages et une berline de marque Toyota Carina.
Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 20 août 2021.
La tragédie est survenue en fin de matinée vendredi 20 août 2021 au niveau de Kamna, village Bangoua, arrondissement de Bangangté, dans le département du Ndé.
Selon nos sources, un véhicule de marque Toyota Carina en partance pour Bafoussam est entrée en collision avec un bus de 70 places appartenant à l’Agence de voyages Fodem Voyages allant vers Yaoundé.
Le drame s’est produit lorsque la Toyota Carina ayant à son bord un père et ses deux enfants a opéré un dépassement et s’est retrouvée nez à nez avec le bus de Fodem Voyages parti de Dschang.
Cette collision d’une violence inouïe a provoqué le tonneau du car de voyage. « Dans le gros porteur qui a fait tonneau on dénombre des blessés graves. »
Des secours occasionnels sont intervenus pour extraire et conduire les blessés dans un hôpital du voisinage. Les témoins ne s’accordent pas sur le bilan en perte en vies humaines. Il serait d’au moins trois morts.
Cet accident est le deuxième survenu ce jour et qui implique le département de la Menoua. Le premier s’est produit à Baneghang, dans l’arrondissement de Penka-Michel. Un motard y a laissé sa vie.
Augustin Roger MOMOKANA