
Des participants autour de Carol Adams (Taste Cameroon International) et du Prof. Anaclet Fomethe (Taste Cameroon- Dschang)
Après la série d’ateliers sur la transformation et conservation des fruits et légumes, la boucherie et charcuterie, place bientôt à la diplomatie ; pour la mise en place d’un partenariat durable entre les villes de Cardiff (Pays de Galles) et Dschang (Cameroun).
La délégation de Maffo Aguehebong Carol Adams qui vient de séjourner à Dschang dans le cadre de l’ouverture des activités de la commémoration du centenaire de Dschang (« Dschang Fête Ses 100 Ans ») a, pour sa part, posé des balises sur lesquelles devront surfer les autorités municipales et attend désormais que les officiels saisissent la balle.
Ainsi, outre les ateliers de conservation et transformation des fruits et légumes, de boucherie et charcuterie qui ont connu la participation d’une centaine de personnes issues de tous les coins du département de la Menoua, la délégation de Cardiff a visité des élevages, le club de rugby local. De même, elle a eu des échanges fructueux avec des entrepreneurs en bâtiments.
Dans cette perspective, l’on annonce un contact entre Parcial Olympiques de Dschang et deux équipes de rugby du pays de Galles, à savoir Cheptow RFC et Newport Dragons.
Rappelons que si Cardiff et Dschang venaient à s’unir par le biais d’un contrat de jumelage, ce serait tout à l’honneur de « Dschang Fête Ses 100 Ans » porté par Taste Cameroon International et Taste Cameroon-Dschang.
La fête lancée le 4 février et qui va se poursuivre tout au long de l’année, naturellement, attend d’autres experts du Pays de Galles pour des échanges d’expériences dans les domaines déjà identifiés et éventuellement bien d’autres.
Que la belle histoire d’amour, entre le Cameroun et le Pays de Galles, commence !
Augustin Roger MOMOKANA