
Les Chinois ont ainsi la rage de chasser en Afrique. On les savait très intéressés d’abord par l’exploitation minière, ensuite on les a surpris entrain de faire le beignet haricot ; et tandis que les épiciers n’ont pas encore fini de dénoncer l’envahissement de leur secteur par les Chinois, voici que nos sœurs congolaises se plaignent de la prostitution chinoise.
C’est @RaissaKassire qui a lancé le débat. Elle a partagé que « En RDC la police à arrêter une vingtaine de prostituées chinoises et leurs clients le lundi.Ce réseau de traite de personnes louait des appartements à la Gombe à Kinshasa la capitale. »
Sinotables partage cette curiosité avec nos lecteurs. Notre démarche vise à faire comprendre une réalité envahissante. Elle est décriée en RDC, mais les Ivoiriens rapportent qu’elle est déjà présente chez eux. Qu’en pensent les internautes ?
@HausheBa : « Donc même dans la prostitution, les expatriés tuent Les locaux ??? »
@john_guede : « Y’a bien longtemps que ce phénomène-là existe hein!!!! »
@astanajoly : « Les chinois nous vendent tout maintenant. Je parie que les clients sont nos types de haut en haut là ».
@jacks_rouss : « Ils ont fini d’exploiter nos mines, ils nous envoient leurs filles pour exploiter nos enfants… »
@timite_amed : « De qui se cachent-elles ? »
@mulungubidaniel : « C’est sont nos investisseurs. Elles investit dans tous les domaines »
@RaissaKassire : « Normalement la police doit présenter les clients également. C’est un peu injuste de montrer les femmes et cacher les Hommes »
@Julio79287965 : « La prostitution n’est pas interdite En RDC je crois »
@Gilchrixt_ : « Marcory zone 4 Abidjan ici ça existe depuis belle lurette »
@YassineOumarMa2 : « Ce qui veut dire la Chine ne nous fournit pas seulement des produits chinois, mais également des humains “chinois qui viennent exploiter en Afrique, au-delà des nos ressources naturelles et matérielles, nos ressources humaines aussi? L’influence extérieure à atteind son summum »
@ARMomokana : « On gère le genre-ci là comment? En les jetant en prison? En les rapatriant? En leur imposant une taxe professionnelle? Pardon dites-moi ce que la RDC compte en faire. Est-ce qu’il serait possible de les exploiter à fonds, jusqu’à ce qu’elles s’enfuient comme elles sont venues? »
@DtmLombe : « A quand le réseau ici aussi woyyyy. Un autre level d’investissement chinois en Afrique »
@JusteCause3 : « la Chine est vraiment arrivé en Afrique et le pachage est complet tout comme leur prédécesseurs. Ce type de transfert de compétences et d’expérience ok en veut pas »
@mogo91518265 : « si vous cherchez image sur google, vous trouverez que ce n’est pas chinoises mais autres pays asiatiques….. »
Photo : DR