
L’Association des parents et amis solidaires des personnes handicapées du Cameroun (APASH-CAM) annonce la 5e édition de la formation en éducation inclusive.
Organisée du 18 juillet au 19 août par APASH-CAM, avec le parrainage de Monsieur NAMA ESSOMBA délégué départemental des enseignements secondaires du Mfoundi, la 5e édition de la formation en éducation inclusive vise les personnes handicapées, leurs familles, les enseignants et les acteurs sociaux spécialisés.
Ainsi, pendant un mois, les personnes cibles bénéficieront des enseignements sur plusieurs modules dont l’écriture braille, l’initiation au langage de signes, la psychopédagogie, la réhabilitation à base communautaire.
Outre les modules suscités, les participants recevront des sessions consacrées à la vulgarisation des textes relatifs aux personnes en situation de handicap.
Pour APASH-CAM, « le handicap n’entache pas la fonction intellectuelle », d’où la nécessité de venir « te former pour qu’ensemble les personne ayant une différence corporelle puissent trouver la joie ».
La formation dont les frais de participation s’élève à 60 000 FCFA bénéficie des partenariats de plusieurs institutions publiques (MINAS, MINEDUB, MINESEC) et organisations dont PROHAMDICAM.
Participation :
Lieu : CETIF de Yaoundé
Date : 18 juillet-19 août
Contacts : 699 30 19 33 / 694 31 79 86 /672 21 95 29 / 670 69 54 99
La Rédaction