
Action contre l'inertie du gouvernement
Face à des autorités que rien n’émeut, ce peuple a trouvé une idée assez originale pour éviter les drames sur la route.
Que faire des nids de poule sur nos routes ? Les laisser continuer à endommager nos véhicules ? En faire quelque chose de plus utiles, en attendant que ceux qui ont la charge d’entretenir ces routes puissent faire quelque chose ?
Lasses de se plaindre sans émouvoir les autorités de leur pays, des jeunes de Kadoma, une ville du Zimbabwe, ont eu l’idée géniale de planter des bananiers dans les nids de poule qui jonchent la route de leur localité.
L’idée géniale des jeunes de Kadoma de transformer les nids de poule en bananeraie a porté de bons fruits. Les autorités sont sorties de leur sommeil et les route ont été rapidement réhabilitées.
Certains dénonçaient cette activités « d’obstruction de la voie publique, menaçant même d’ester les gens du quartier en justice », la population a poursuivit son activité de création de la forêt de bananiers sur la route.
Des idées…