
À l’âge de 14 ans, Shunekndrick Huffman a été condamné à une peine d’emprisonnement de 7 ans pour voies de fait graves par le tribunal du comté de Rankin dans l’État du Mississippi aux États-Unis.
Il purgeait alors une peine de sept ans pour voies de fait graves, sa libération était prévue dans quatre mois lorsque le jeune homme s’est évadé de prison.
Après s’être évadé de prison, Shunekndrick Huffman est entré par effraction dans une maison et a pris en otage les trois occupants pendant des heures, les menaçant à l’aide d’une arme à feu.
Il a ensuite libéré ses otages, s’enfuyant dans une voiture appartenant à l’un des otages. Lors de cette fuite il a provoqué un accident. Ce qui l’a obligé à abandonner la voiture et de s’enfuir à pied.
L’évadé de prison a été retrouvé dans une poubelle de l’hôpital de Whitfield, comté de Rankin dans l’État du Mississippi, à environ trois kilomètres de la prison.
Présenté au juge pour le fait d’évasion, intrusion par effraction dans un domicile, prise d’otage et accident, Shunekndrick Huffman a écopé d’une nouvelle peine de 40 ans d’emprisonnement. Mais le procureur a retenu l’enlèvement comme principale accusation.
L’évasion a montré que l’homme est un véritable danger pour la société. Non seulement il a attendu près de sept ans en prison, mais il a décidé de s’évader alors qu’il ne lui restait que quatre mois à purger. Soit il a peur d’affronter la vie de citoyen libre, soit il est bête.
Avec news.sky.com