
L’histoire est rapportée par la presse ivoirienne. Cette étudiante est dans le désarroi. Parce qu’elle ne sait pas si elle doit révéler l’infidélité de sa mère à son père. Elle raconte :
« Je suis une jeune fille de 22 ans. Je suis en Master 2 de Droit à l’université et je vis avec ma mère, une Avocate. Mon père est en Allemagne pour le boulot.
J’ai un sérieux problème, qui provient justement de l’éloignement de mon père, une situation qui semble exposer ma mère à une oisiveté sentimentale qu’elle tente de meubler, mais de la pire des manières.
En effet, la semaine dernière, revenue plus tôt des cours pour cause de malaise, je rentrais à la maison pensant que ma mère était censée être au bureau à cette heure –là ; j’ai donc ouvert la porte avec ma clé et je suis allée directement me coucher dans ma chambre quand, soudain, j’ai été dérangée par des gémissements torrides provenant de la chambre de ma mère, attisant ma curiosité.
Je me suis alors dirigée vers sa chambre qui était entr’ouverte et je vois ma mère se faisant prendre par derrière par mon cousin âgé de 2 ans de plus que moi !
Je suis tombée des nues, n’en croyant pas mes yeux !
Prise de colère et de rage, j’ai claqué la porte et couru dans ma chambre. Quelques minutes après ma mère m’a rejointe en larmes et s’est mise à genoux, me suppliant de lui pardonner et de ne rien dire à mon père.
Je ne sais pas quoi faire. Je ressens tellement de dégoût, de rage, de colère ! L’éventualité d’une telle chose ne m’avait traversé l’esprit ! Et l’image très élevée que j’avais de ma mère, venait de s’effondrer ainsi, comme un château de cartes !
Et quand je pense à cette façon cruelle de tromper mon père dans son propre lit, et de surcroît avec son neveu à lui qui culbutait ma mère, quelle horreur !
Des cauchemars m’en traversent l’esprit, rien qu’à y penser ! Bien entendu, ce flagrant délit d’adultère me plonge, en plus de la perplexité et des réflexions philosophiques et morales sur la conduite du genre humain, dans une lancinante tentation : Dois-je révéler cet acte de haute trahison à mon père ou garder le secret pour moi comme si de rien n’était pour préserver l’honneur de ma mère et le mariage de mes parents ? Cette situation me ronge de l’intérieur et je n’en dors presque »
@IvoirienDabord Info