
Les play-offs du championnat MTN Elite One prévu du 14 au 21 mai à Douala annonce une grande compétition des fans clubs.
Dans une lettre de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) au président de Bamboutos FC de Mbouda, l’on peut lire :
« Un jury sera créé pour la désignation du « Champion des fan-clubs » qui recevra une importante récompense lors de la cérémonie de clôture des Play-offs ».
Aussi il est demandé aux présidents des clubs concernés par le tournoi que l’évaluation des Fan-clubs reposera sur quatre critères : mobilisation, animation, présentation et discipline.
Le tournoi MTN Play-offs regroupe les deux premières équipes de chaque sous-poule du championnat MTN Elite One. Il s’agira de Coton Sport de Garoua, CANON Sportif de Yaoundé, Gazelle FA de Garoua, Bamboutos FC de Mbouda.
Le 14 mai 2023
1ère journée:
Canon Sportif de Yaoundé – Bamboutos FC de Mbouda
Coton Sport de Garoua – Gazelle FA de Garoua
Le 18 mai 2023
2ème journée:
Canon Sportif de Yaoundé-Gazelle FA de Garoua
Coton Sport de Garoua -Bamboutos FC de Mbouda
Le 21 mai 2023
3ème journée:
Canon Sportif de Yaoundé -Coton Sport de Garoua
Gazelle FA de Garoua – Bamboutos FC de Mbouda
La compétition se déroulera à Douala, précisément au stade de la réunification de Douala. La date n’est pas encore communiquée.
Les Play-offs vont permettre de désigner le champion du Cameroun pour la saison qui s’achève. Il est attendu, d’après les promesses de la FECAFOOT en 2022 qu’elle recevra « une enveloppe 50 millions de F CFA pour le titre et une autre de 50 millions de F CFA pour la participation à la ligue des champions, soit un total de 100 millions de F CFA. »
Augustin Roger MOMOKANA