
Dschang aura se prépare pour sa belle fête de reprise, après une interruption de deux ans due à la pandémie à corona virus. C’est en tout cas l’assurance du sous-préfet de l’arrondissement de Dschang.
« La fête de l’unité dans notre unité se prépare très bien. Déjà au niveau organisationnel nous sommes dans le chef-lieu du département. Ces préparatifs sont pris en main par le préfet en personne. Et nous, nous n’avons que la partie festive. »
Max MBELLA EDJENGUELE a présidé mercredi en fin de matinée une réunion d’évaluation des préparatifs de la 51e édition de la Fête Nationale de l’Unité que le Cameroun célèbre le 20 Mai.
Après avoir écouté les différentes commissions et échangé avec les participants réunis en la selle des du Centre de promotion de la femme et de la famille, le Sous-préfet les a renvoyé mercredi prochain, date de la dernière réunion préparatoire avant le Jour-J.
« Ce qui est important était de mobiliser mes élites, ainsi que les corps constitués pour qu’ils sachent quand même que nous devons fêter. Fêter signifie que nous devons célébrer le 20 Mai comme cela se fait sur l’étendue du territoire »
Le Sous-préfet de l’arrondissement de Dschang à cette occasion a profité pour rappeler aux uns et aux autres l’importance de la cette reprise qui doit permettre aux Camerounais, de quelques régions qu’ils soient, de consolider le vivre ensemble socle de l’unité nationale.
L’auditoire était composé des chefs de service, des chefs traditionnels, des hommes et femmes de médias, et des responsables des mototaximans. Le conseil municipal de la commune de Dschang quant à lui était représenté par MOMO KENFACK, 2e Adjoint au maire, KENFACK Pierre Marie, DJOUDA Samuel et Professeur KENNEDY conseillers municipaux.
Augustin Roger MOMOKANA