
un comité transitoire pour piloter l’Aigle Royal de la Menoua
Ça n’a pas été facile pour le Deuxième adjoint préfectoral de la Menoua, Jean Collins Betanga, de concilier les supporters autour de l’urgence pour la survie de l’oiseau mythique de la Menoua.
La réunion extraordinaire de l’Aigle royal de la Menoua, convoquée par le préfet représenté par son 2e Adjoint a réuni une poignée de supporters et un seul administrateur sur les 46 que compte l’équipe.
On a frôlé le report, mais l’urgence a inspiré au préfet assisté de l’adjoint du sous-préfet, d’entériner la liste du conseil d’administration récemment réuni à Douala. Elle était portée par Didi Sobgou qui, à entendre l’entraineur Monthe est le seul qui accompagne l’équipe depuis la démission du président Ghislain Nkenlifack.
Ainsi deux importantes résolutions ont été prises à l’issue de la réunion de samedi soir au Bâtiment Annexe de la mairie de Dschang. La première a été d’entériner la décision du président Ghislain Nkenlifack de jeter l’éponge à causes de son isolement par les supporters et les forces vives d’une part, et des soucis de santé qui sont les siens d’autre part.
Ces excuses de Ghislain Nkenlifack sont contenues dans une lettre à l’attention de Monsieur le préfet du département de la Menoua et dont la teneur a été dévoilée aux supporters qui n’étaient pas encore fixés sur la situation du président de leur club.
S’agissant de la deuxième et importante résolution, les supporters ont décidé de répondre aux défis les plus urgents qui attendent leur club qui doit se rendre à Limbe dès ce mardi pour une semaine d’acclimatation en vue des Play off pour le maintien en Elite Two. Par la mise sur pied d’un comité transitoire de gestion.
Le comité provisoire de gestion dont Didi Sobgou est la main courante est présidé par Foteuti Voufo Pierre. Il a comprend entre autres Bakam Guillaume, sénateur Fomethe Anaclet, Nkemlek Pierre, Dongmo Samuel, Me Penka Michel, Wamba Ngankou, Azemkouo Alain, Commissaire de police Djoumessi Martial, Zomissi Gauthier, Tawamba Kana Léandre, Me Tonfack Jules, Tazanou Damas, Fodenkop Donfack Beaudelaire, Fouahou Tsague Brice, Tini Pieba Blaise.
« Vous avez reçu mandat. Vous avez pour mission de maintenir l’Aigle Royal de la Menoua en Elite Two. Vous n’avez pas droit à l’erreur », a martelé Jean Collins Betanga au comité provisoire, avant de se retourner aux supporters « Sans supporters l’équipe n’est rien. Apportez votre soutien, aussi modeste soit-il, pour que l’équipe soit maintenue en Elite Two. »
Pour sa part, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Momo Jean de Dieu a fait déposer par son secrétaire particulier une contribution de 500 000 FCFA sur la table. Madame Kogedi aurait quant à elle envoyé 100 000 FCFA.
Augustin Roger MOMOKANA