
Photo d'illustration
La FECAFOOT a manifesté, pour la deuxième fois, sa volonté de construire un stade municipal à Dschang. Samuel ETO’O vient d’adresser une correspondance au maire de la Commune de Dschang dans ce sens.
Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 09 Février 2022.
Par une correspondance en date du 7 février 2022, le président de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football) a demandé au maire de Dschang de trouver un terrain en vue de la construction d’un stade de football à Dschang.
Ce n’est pas première fois que l’idée de la construction d’un stade de football à Dschang est d’actualité. Sous le Maire Docteur MOMO Bernard Roger MILLA, en séjour à Dschang dans le cadre du Championnat de Vacances Alegue avait demandé avec insistance au maire de trouver un espace pour la construction par MTN d’un stade «comme l’Arena stadium de Mbouda ».
Pour des raisons politiques, le maire avait décidé de trouver un site autre que celui de Tsinkop. Il ne trouvera jamais le site à Foréké-Dschang.
Sous le maire Sa Majesté DONFACK Baudelaire, le problème de construction d’un stade a ressurgi. Grâce à un vaste projet de construction de stade par la FECAFOOT dans certaines villes mythiques du Cameroun. Des équipes de la fédération.
Un site municipal existe à Tsinkop dédié à la construction du futur stade municipal de Dschang.
Augustin Roger MOMOKANA