
La République Gabonaise porte le deuil suite au naufrage de l’ « Esther Miracle » survenu dans la nuit de jeudi alors que ce navire ralliait Port-Gentil.
La Communauté camerounaise de Port-Gentil, au Gabon, est inquiète pour son membre TEMATIO Charles. Le fils du département de la Menoua n’a pas donné de ses nouvelles depuis vendredi matin.
TEMATIO Charles faisait partie des 161 passagers de l’« Esther Miracle », un navire de transport de passagers et de fret qui a coulé en pleine nuit jeudi à quelques encablures des côtes de Libreville.
L’« Esther Miracle » reliait Libreville à Port-Gentil.
Selon les autorités gabonaises, « Cent vingt-quatre personnes ont été secourues, trois corps sans vie retrouvés tandis que 34 personnes sont portées disparues et les recherches se poursuivent », a déclaré vendredi soir Loïc MANGONGO, le procureur de la République adjoint de Libreville, sur Gabon Première.
TEMATIO Charles ferait-il partie des personnes disparues et encore recherchées ? C’est en tout cas la quintessence des prières formulées par la communauté Menoua de Port-Gentil.
L’« Esther Miracle » appartenant à la Royal Cost Marine (RCM), une compagnie de transport privée, était en service depuis seulement le mois de novembre 2022.
Augustin Roger MOMOKANA
Ce contenu a été publié dans Monde, Afrique, avec pour mot(s)-clé(s) : Gabon, Port-Gentil, Naufrage, Tematio Charles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien