
« Il était un génie à l’école; il était toujours en train de rire bruyamment depuis le bas âge (…) Il doit maintenant être heureux de rejoindre ses parents et surtout sa bien-aimée Jacqueline ALITANOU et sa première fille KARINE. »
Le Commissaire divisionnaire TEJONA Bruno, né le 18 Décembre 1949 à l’hôpital de Dschang et décédé le 26 décembre 2022 à Yaoundé des suites de maladie sera inhumé ce samedi 04 février 2023 à Bafou (Chefferie Fomenkeu), arrondissement de Nkong-Ni, dans le département de la Menoua.
TEJONA Bruno, dit Booh-Saa’Ngong (à la cour royale Bafou), dit Wembe Saa’Ngong (chefferies supérieures Baleng et Bafoussam) est le fils de Fomenkeu à Lepouoh.
Policier il aura servi au Cameroun (Formateur au CIAP de Mutengene, Commandant de la CMI puis GMI Est à Bertoua, Commandant GMI Nord-ouest à Bamenda, Commandant GMI Adamaoua à Ngaoundéré, Commandant Groupement Polyvalent de Sécurité, Commandant/Adjoint Groupement Spécial d’Opérations, Chef de service Maintien de l’Ordre Renforcé, Commissaire Central de Bafoussam, Chargé d’Etudes au cabinet du DGSN, Commandant Opérationnel du Commandement Central des GMI) et à l’étranger (commandant du Contingent du Cameroun de l’Opération des Nations Unies au BURUNDI, Commandant du Contingent du Cameroun de la Mission hybride ONU/U.A au Darfour-Soudan).
TEJONA Bruno a reçu plusieurs distinctions honorifiques dont celle d’Officier du Mérite Camerounais, la Vaillance de l’Ordre des Armées, les Médailles du Mérite et d’honneurs de l’Egypte et de l’ONU.
Programme des obsèques
Jeudi 02 février 2023
– 13H30 : Levée de corps à la morgue de l’Hôpital Central de Yaoundé
– 15H00 : Honneurs militaires à l’École de Police à Yaoundé
– 16H00 : Départ du cortège pour le domicile familial à Nkomo et installation de la dépouille
– 19H00 : Messe au domicile familial sis à Nkomo suivi de la grande veillée
Vendredi 03 février 2023
– 04H00 : Départ de la dépouille pour le village à Bafou (Dschang)
– 09H00 : Installation de la dépouille au domicile du défunt
– 20H00 : Messe et veillée
Samedi 04 février 2023
– 08H30 : Arrivée et installation des invités
– 09H30 : Début des cérémonies : Messe, oraison funèbre, témoignages
– 12H00 : Inhumation dans la stricte intimité
– 13H00 : Collation
« Et ton travail, ta Police, que dire! Tu étais excellent, tu étais toujours parmi les meilleurs, ta carrière en témoigne. Nous sommes tellement fiers de toi, du nom TEJONA que tu nous as laissé, et te garderons toujours en modèle pour tes qualités de travailleur et d’homme généreux pour toute notre vie. »
Obsèques du Commissaire Divisionnaire Tejona Bruno#Dschang #nécrologie #Police #Obsèques https://t.co/w3tvjwY5kp pic.twitter.com/2NkENFmCD9
— Momokana Augustin Ro (@ARMomokana) January 29, 2023
Augustin Roger MOMOKANA
Ce contenu a été publié dans Actualité, Menoua, avec pour mot(s)-clé(s) : Obsèques, Tejona Bruno, Commissaire divisionnaire, Bafou, Police. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien