
Entrée du campus de l'Université de Dschang. Photo d'illustration
L’Université de Dschang, hôte des XXIIe Jeux Universitaires du Cameroun, à la recherche de bénévoles pour assurer diverses tâches avant et pendant le grand rendez-vous sportif et culturel de l’enseignement supérieur au Cameroun.
Une annonce a été publiée sur le site de l’Université de Dschang annonçant le recrutement de bénévoles dans plusieurs catégories dont la santé, la communication, la sécurité, la restauration, l’hygiène et la salubrité, le marketing et le sponsoring.
Cet appel est exclusivement ouvert aux étudiants de cette université. Elle devra leur permettre, pour la majorité, d’avoir leur premier contrat de bénévolat. Pour postuler, les éventuels candidats devront fournir un dossier comprenant :
– Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité
– Une photocopie de la Carte d’étudiant ou les reçus de paiement des droits universitaires.
En plus le candidat devra télécharger sur univ-dschang.org, remplir puis déposer (au secrétariat de la commission de la veille et du bénévolat pour les étudiants du campus de Dschang, et auprès des responsables de leur institution pour les étudiants de l’Institut des Beaux-arts de Foumban et de l’IUT Fotso Victor de Bandjoun) une fiche d’engagement et de choix de la commission.
Les dossiers sont reçus jusqu’au 10 avril à 15 h30, délai de rigueur, précise le communiqué signé par le professeur Roger Tsafack Nanfosso.
L’Université de Dschang va accueillir, du 4 au 11 mai prochain, dans ses campus de Dschang, Bandjoun et Foumban, les 22es jeux universitaires du Cameroun. C’est la première fois que les jeux vont de dérouler dans plusieurs villes différentes. Ceci à cause de la représentativité nationale de cette université autrement appelée la plus nationale des universités. Elle dispose des campus à Dschang, Bambui, Ebolowa, Yaoundé, Bandjoun, Foumban, Belabo, Maroua.
Les jeux universitaires qualifiés, cette année de « Jeux de la dynamique collective » en raison de la philosophie managériale en vigueur à Dschang depuis l’arrivée au rectorat en 2016 de Roger Tsafack Nanfosso, sont organisés par la FENASUP (Fédération nationale du sport universitaire), et le ministère de l’Enseignement supérieur.
Pour mémoire, c’est toujours l’Université de Dschang qui avait le concept de fans club qui est devenu une composante phare du rendez-vous, compte tenu de l’importance que les uns et les autres accordent à a compétition qui oppose les équipes de supporters des institutions participants. La compétition de cette catégorie connait deux innovations d’importance. Les fans clubs seront notés dans deux catégories : le carnaval et l’animation générale ; et un cross-country en prélude des compétitions, et dont le point de départ sera Santchou et le point d’arrivée le Campus principal.
Augustin Roger MOMOKANA