
Le Festival International mouvement, danse et performance (Festival International MODAPERF) devient la Biennale Internationale MODAPERF. La première biennale aura lieu du 15 au 20 novembre prochain à Dschang.
La Biennale Internationale MODAPERF est un événement qui se construit sur le triptyque danse, la performance, la chorégraphie; avec comme encrage la mémoire dans le territoire. Il donnera l’opportunité au grand public d’apprendre davantage sur l’histoire de Dschang.
ZORA SNAKE, le président de la Compagnie artistique Zora Snake qui est l’organisateur de la biennale vient de séjourner à Dschang où il a eu une séance de travail avec son équipe locale. A l’occasion, ils ont largement parlé de l’état des préparatifs et davantage du thème de l’édition : « L’A(E)NCRE MEMOIRES : Territoire, corps et développement local ».
Cette année, la biennale sera l’aboutissement de plusieurs laboratoires de recherche et de création du 8 mai au 26 août à Douala, Yaoundé, Bafoussam et Dschang. Ainsi une trentaine d’artistes de résonance internationale se déploieront dans la cité universitaire pour des prestations artistiques, des rencontres professionnelles et des ateliers pour jeunes artistes. Ce sera en plein air comme en salle.
L’accueil de tous les artistes et compagnies se fera à l’institut français de Douala le 14 novembre, et la clôture à l’institut Français de Yaoundé où se disputera la finale du Battle MODAPERF.
Conférence de presse le 25 juillet 2023 à 14heures précises au village de la Biennale MODAPERF à Dschang.
Augustin Roger MOMOKANA