
Les biscuits de Fine Biscuits à l’assaut du marché occidental. Ils ont été exposés aux côtés des grands autres produits agroalimentaires sélectionnés parmi les meilleurs produits sur le continent africain.
Fine Biscuits, les biscuits à base de patate et manioc de Dschang était en vitrine à Paris, en France dans le cadre de la 5e édition du Prix Pierre Castel.
« Fine Biscuits » faisait partie des quelques produits Made In Cameroon sélectionnés dans le cadre d’un concours pour être exposés à Paris.
La présence de Fine Biscuits au Salon International de l’Industrie Agroalimentaire à Paris du 15 au 19 octobre 2022 était ainsi la conséquence de son classement comme finaliste au terme de la 5e édition du Prix Pierre Castel.
Selon Thomas THEKINFACK, dépositaire de la marque, la présence de Fine Biscuits au Salon International de l’Industrie Agroalimentaire de Paris « a permis à Fine Biscuits et plusieurs autres entreprises camerounaises de vanter les produits Made in Cameroun, issus principalement de l’industrie agroalimentaire. »
Fine Biscuits, marque créée en 1952 à Dschang, commercialise des biscuits à base de farine de patate et de manioc. Elle a su s’adapter aux mutations consécutives à la crise de la farine du blé observée depuis le début de la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine.
Le Prix Pierre Castel quant à lui est un fonds de dotation mis sur pied par l’industriel français Pierre Castel dans le cadre de sa politique « Agir avec l’Afrique ». Pierre Castel est le propriétaire du Groupe des Brasseries du Cameroun.
Augustin Roger MOMOKANA
Ce contenu a été publié dans Actualité, Monde, avec pour mot(s)-clé(s) : Fine Biscuits, Prix Pierre Castel, Paris, Made In Cameroon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien