
kits de désinfection des mains
Plus d’une dizaine de kits de désinfection des mains a été installé mardi 25 mars 2020 à des points sensibles de la ville de Dschang. C’est la concrétisation d’une annonce faite le 18 mars lors du point de presse du Maire de Dschang sur la riposte contre le Covid-19.
La préfecture, la sous-préfecture, le palais de justice, le commissariat central, le rectorat de l’université de Dschang, l’hôtel de ville, l’hôpital de district, le bâtiment annexe de la mairie sis en contrebas du palais de justice sont les premiers bénéficiaires de cette campagne qui devra se poursuivre demain.
Le dispositif installé contient 10 litres de solution hydroalcoolique homologué par le district de santé de Dschang. Il est rechargeable.
L’action sous la conduite du maire de la Commune de Dschang, Kemleu Tchabgou Jacquis va se poursuivre ce jeudi. On parle d’autres services publics, des gares routières.
A la gare routière de Dschang, les agences de voyages attendent le maire. Ils soutiennent qu’elle doit les aider ne serait ce qu’avoir la solution hydroalcoolique. Pour eux, le manque à gagner est inestimable et ils envisagent même une augmentation du prix du transport à 4000 francs CFA de Dschang à Douala et à 6500 francs CFA pour le voyage de Dschang à Yaoundé.
Ce même mercredi, l’agence de voyage Avenir, qui effectue la rotation Dschang-Bafoussam a augmenté son prix, passant de 600 francs CFA à 1000 francs CFA. Avec un respect scrupuleux de la prescription du ministre des transports.
Le Cameroun a rappelé 589 personnels soignants récemment admis au sein du personnel de l’État. Ils sont mis à la disposition du Ministère de la Santé Publique pour renforcer la lutte contre le coronavirus.
Augustin Roger MOMOKANA