
Les trophées du leadership
Cette année 2020 est particulière pour le journal en ligne Sinotables. L’organisateur du Festival des Causes Nobles va faire d’une pierre deux coups. En plus du festival, il s’agit du 10e anniversaire de Sinotables.
« Danser-Chanter-Lire- Ecrire-Marcher » est le thème qui tiendra en alerte les participants pendant toute la durée du festival ramené de 96 heures à 48 heures pour des raisons évidentes liées à la pandémie du coronavirus.
Comme principale cibles, cette édition focalise les élèves des lycées et collèges ainsi que les jeunes étudiants. Le programme a été élaboré dans le souci de les aider à mieux exploiter les avantages que leurs offrent les technologies de l’information et de la communication, et plus précisément Internet.
Nous ne dérogeons pas à la tradition. Le festival des Causes Nobles demeure un rendez-vous atypique, tant par sa philosophie que par sa déclinaison. Il met les participants en situation de «any man try itself ». Ainsi, depuis son lancement il fait avec ses modestes moyens.#Sinotables2020.
Au programme
Vendredi 30 Octobre 2020
10H30 : Conférence inaugurale (Téclaire Hôtel Palace)
Thème : « Sinotables, un journal en ligne au service des causes nobles : défis, regards croisés et perspectives ».
12H30 : Atelier
« L’art de bien prendre les notes »
15H00 : Concours de lecture (Base Nautique)
– Eliminatoires
16H30 : Animations
– Danses
– Chanson
Samedi 31 Octobre 2020
9H30 : Conférence-débat (Jardin des Arts-Académie As’a Telong)
Thème : « Comment réussir ses études ou échouer grâce à Internet »
12H00 : Atelier
« Les techniques de recherche sur Internet » / « Comment combattre les fakenews et la désinformation en milieu scolaire »
14H30 : Hommages à Sinotables (Base Nautique)
– Artistes
– Témoignages
17H00 : Cérémonie de clôture (Téclaire Hôtel Palace)
– Finale du concours de lecture
– Artistes
– Remise des attestations
– Coupure du gâteau d’anniversaire
Les conférences et les ateliers sont animés par des pédagogues et des journalistes chevronnés. La participation aux activités du festival est libre et gratuite pour les élèves et étudiants, et bénévole pour les facilitateurs et les artistes. Inscriptions : info@sinotables.com.
Pour Sinotables,
Augustin Roger MOMOKANA, directeur du Festival des Causes Nobles.