
MBOUNOU Jean Robert, 49 ans, le fils du chef du village Ekouck dans le groupement Fokoué, arrondissement éponyme, a été mortellement poignardé par TESSA Cédric, 39 ans, et maçon de profession alors qu’il était venu pour s’interposer entre les bagarreurs. La bagarre opposait Junior, le tenancier du débit de boisson, à Cédric.
« La bagarre se passait devant un bar, en face de la maison où il se tenait des obsèques. Il [MBOUNOU Jean Rober] s’est emmené pour essayer de séparer la bagarre et c’est là où il a encaissé des coups de poignard qui se sont avérés fatals pour lui », a confié une source à Sinotables.
En effet, dans la nuit du 29 au 30 septembre 2023 devant un débit de boisson dans le centre-ville de l’arrondissement de Fokoué, une bagarre a fait un mort et un blessé grave. L’assassin qui après son forfait a disparu sous l’obscurité a finalement été neutralisé vers 5h du matin au lieu-dit « Carrefour Caterpillar » à Fotomena, alors qu’il était entrain de prendre la poudre d’escampette.
Sous le coup de la colère, la population l’a copieusement tabassé. Mais ce criminel a eu la vie sauve grâce à l’intervention énergique des éléments de la brigade de gendarmerie de Fokoué dépêchés sur les lieux après l’alerte.
Samedi matin, les autorités administratives et policières étaient toutes mobilisées à Fokoué. Il s’agit du sous-préfet de l’arrondissement de éponyme, de madame le maire, du commandant de la Compagnie de gendarmerie de Dschang et du commandant de la brigade de Fokoué.
Selon notre source, l’atmosphère était particulièrement tendue ce samedi à Fokoué. Les populations remontées contre l’insécurité et la criminalité grandissante ont transporté le corps de MBOUNOU Jean-Robert jusqu’à la brigade de Fokoué pour revendiquer que l’assassin gardé à vue leur soit remis.
Augustin Roger MOMOKANA