
L’humoriste Cabrel NANJIP est décédé jeudi matin à Edéa à la suite d’un accident de la circulation. Sa voiture a été accrochée puis balancé par un camion et s’est retrouvée une sortie de piste pour aller s’écraser dans un champ ou des riverains accourus ont extrait l’infortuné pour le conduire à l’hôpital d’Edéa.
A l’annonce du drame, le souvenir d’un vidéogramme du featuring de l’artiste Papy de Petit Pays et Petit Pays, dans le titre « Ami à vie», a refait surface dans les mémoires. Il s’agit d’un film musical qui s’ouvre par un accident de la route dont est victime Cabrel NANJIP.
Dans le film, l’artiste de 33 ans au volant de la voiture était également au téléphone lorsqu’il a effectué une sortie de route. Heureusement pour lui, cette fois-là, l’hôpital a pu lui sauver la vie.Les mélomanes avaient trouvé à ce vidéogramme une belle campagne de sensibilisation contre le téléphone au volant.
Contrairement au vidéogramme, Ce jeudi 15 juin 2023, l’artiste a été arraché à la vie par un accident de la circulation. L’accident s’est produit peu après 8 heures sur la route Douala-Yaoundé, précisément à Ebombè Logbi, à Edéa.
Selon de sources concordantes, « Cabrel à peine sorti d’un virage est surpris par le dépassement d’un camion gros porteur qui tenait à doubler un autre camion gros porteur (…) Face à l’obstacle, il fait le choix de ne pas foncer tout droit vers le camion, mais il choisit plutôt de se rabattre vers le côté gauche dans l’espoir de trouver une issue et éviter le pire. »
Malheureusement l’artiste n’en sortira pas vivant, même des voix divergent sur le fait qu’il soit décédé sur le coup ou à l’hôpital régional d’Edéa où les secours l’ont évacué.
Cabrel NANJIP, artiste talentueux et d’un avenir prometteur, quitte la scène à la fleur de l’âge. Il n’aura pas eu le temps de déployer l’étendue de son immense talent. Parce que piégé par le métier d’influenceur.
La vidéo était-elle une répétition avant le spectacle ? Détails sur l’accident d’aujourd’hui semblent corroborer la thèse. Bien plus, des numérologues nous surprennent par leurs explications du caractère mystique du décès : Cabrel NANJIP décède à l’âge de 33 ans.
3+3=6
Il est mort le 15 juin : 1+5= 6
Il décède le sixième mois de l’année : 6
Cela fait 6+6+6= 666
Le chiffre 666 a une réputation magique. Est-ce à dire que l’artiste aurait pactisé avec des esprits malveillants ? Personne ne pourra répondre à la question, étant donné que le principal concerné est désormais silence.
Dans tous les cas, Papy de Petit Pays et Petit Pays ont déjà rendu hommage à l’”ami d’enfance”, Cabrel NANJIP, qui avait eu l’insigne honneur de jouer le rôle, dans le vidéogramme de la chanson « Ami à vie » réalisé au Stade de Japoma à Douala.
Augustin Roger MOMOKANA