
Le journaliste sportif Jean Jacques EWONG n'est plus
« La famille du football regrette le décès du #photographe émérite Jean Jacques Ewong. Un grand professionnel passionné aux qualités humaines remarquables. Que son âme repose en paix. »
Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Seidou Mbombo Njoya a rendu un vibrant hommage à la mémoire de Jean Jacques Ewong, (JJ pour les intimes), journaliste sportif camerounais décédé, a-t-on appris ce lundi 11 février 2019. Il était âgé de 55 ans.
La famille du #football regrette le décès du #photographe émérite Jean Jacques Ewong. Un grand professionnel passionné aux qualités humaines remarquables. Que son âme repose en paix. #football #Cameroun #Passion pic.twitter.com/F9qYxwaeHX
— Seidou Mbombo Njoya (@MbomboSeidou) February 11, 2019
Le journaliste sportif a couvert 10 éditions de la Coupe d’Afrique des Nations et 5 Coupes du Monde dont la dernière en Russie.
Cette silhouette métisse qui sillonnait les stades et autres grands rendez-vous du football ne sera pas au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
Jean Jacques Ewong a acquis sa notoriété de Reporter-photo depuis plus de 20 ans, à travers une présence discontinue dans les rendez-vous sportifs sur le continent et dans le monde.
Jean Jacques EWONG INGOLAT était né le 16 janv. 1964 à Paris, en France. Il fait son parcours scolaire successivement, de 1968 – 1974, à l’Ecole Publique de Messa à Yaoundé, de 1975 – 2007 au Collège Vogt(Yaoundé), et de 1984 – 1985au Lycée Louise Michel (Champigny sur Marne, France).
Augustin Roger MOMOKANA