
L’information est en boucle dans les groupes médias : le journaliste Anye Nde Nsoh a été abattu dimanche soir, au lieu-dit Che Street à Bamenda, région du Nord-Ouest par des hommes armés.
Le journaliste a été atteint au niveau de la poitrine par une balle alors qu’il se trouvait dans un bar en compagnie d’une collègue.
Anye Nde Nsoh était le chef du bureau du Nord-Ouest du journal The Advocate, et officiait par ailleurs à Dream FM et dans plusieurs médias en ligne.
Alors que le corps sans vie du journaliste sportif a été déposé à la morgue de Bamenda, les questions continuent de fuser quant à l’identité des assassins et des mobiles d’un tel crime.
Pour mémoire la ville de Bamenda fait partie des localités de la région du Nord-Ouest où sévit la crise anglophone qui oppose les sécessionnistes aux forces de défense.
L’assassinat de Anye Nde Nsoh intervient deux jours après la commémoration de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Une journée au cours de laquelle les acteurs des médias et les officiels ont reconnu les avancées et les insuffisances dans le domaine de la liberté de la presse au Cameroun.
Sinotables