
Le coup d’envoi des obsèques de papa TEMGOUA TSANE Frédéric, décédé le 22 mai des suites de maladie à l’hôpital Laquintinie à Douala, a été donné ce jeudi 15 juin par la levée du corps à la morgue municipale de Loum.
Après la messe en la paroisse Sainte Marie Majeure de Loum-Ngodi, le corps a été transféré au domicile du défunt où une grande veillée se tient depuis quelques heures déjà.
Monsieur TEMGOUA TSANE Frédéric, né le 26 mars 1954 à Leffé-Foto, a fait ses études successivement à l’École principale de Foto, au Collège Saint Laurent de Bafou, au Grand Collège de la Menoua, au Collège Lélé de Nkongsamba ; avant d’être admis en 1976 au Collège National d’Agriculture (CNA) de Dschang d’où il sortira en 1979 nanti du diplôme de Technicien d’agriculture.
Recruté à la fonction publique, il est affecté successivement à l’Office camerounais de la banane (OCB), délégation d’Arrondissement d’agriculture de Loum, Chef du bureau de la protection des végétaux à la délégation d’Arrondissement du Nlonako, directeur de EXOFRUITS, chef du Poste agricole de Njombe jusqu’en 2009 date de son admission à la retraite.
Entre temps, TEMGOUA TSANE Frédéric a obtenu deux stages à l’ITA d’Ibadan au Nigéria, et à l’Institut international de l’agriculture tropicale.
Outre ses occupations professionnelles, TEMGOUA TSANE Frédéric a eu une vie sociale remplie, notamment en tant que membre de l’Association pour le développement intégré de Leffé-Foto (ADIL), membre de l’association Elite Leffé-Foto. Par ailleurs, il est marié à TEGOUFACK Marie Gabriel avec qui il a mis au monde de nombreux enfants.
Programme des obsèques
Vendredi 16 juin 2023
05H00 : départ pour le village Leffé-Foto à Dschang
07H30 : Arrivée de la dépouille et début des lamentations
19H00 : Messe de veillée au village
Samedi 17 juin 2023
07H00 : Lamentations
08H00 : Arrivée et installation des invités
08H30 : Messe suivie des témoignages
11H00 : Enterrement dans la stricte intimité familiale
12H00 : Collation
Sinotables adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et amis. Que Dieu l’accueille dans son paradis et console les cœurs affligés.
Augustin Roger MOMOKANA