
Les principaux concernés sont l’équipe nationale de football et l’équipe nationale de Beach Soccer. L’équipe nationale des sourds muets qui a fait le même exploit a été ignorée.
Selon la présidence sénégalaise, S.E. Macky Sall a reçu l’équipe nationale du Sénégal vainqueur du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) organisé en début d’année en Algérie.
Au cours de la réception de l’équipe national vainqueur des Fennecs de l’Algérie (5 tirs au buts contre 4) le président « Macky Sall a décidé d’allouer une prime spéciale de 10 millions de francs CFA et un terrain de 500 mètres carrés dans la région de Dakar à chacun des membres des équipes nationales de football local et de Beach soccer et leur encadrement ».
Le geste du président Macky Sall est unanimement salué par ses compatriotes et au-delà. Non seulement il récompense l’excellence et l’esprit de patriotisme qui anime ces jeunes, mais aussi il galvanise le foot local.
Augustin Roger MOMOKANA
Ce contenu a été publié dans Actualité, Monde, avec pour mot(s)-clé(s) : Sénégal, CHAN, Macky Sall. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien