
Serge Armel Njidjou en route pour Paris
Le manager de l’AUI (Agence universitaire pour l’innovation), Serge Armel Njidjou se rend à Paris cette semaine où il sera reçu au Pavillon de l’Elysée lors de la Ministérielle égalité homme-femme à Paris.
Il sera reçu le 9 mai à l’Elysée, dans le cadre de la remise des Prix Challenge Digital de l’AFD (l’Agence Française de Développement) pour la Couveuse néonatale interactive AUI 1.0 mise au point par son agence a été retenue par le jury du concours.
Cet appareil a déjà été lauréat du Prix Spécial du Chef de l’Etat aux Journées d’Excellence de la Recherche scientifique et de l’Innovation du Cameroun en Février 2018.
« Cette couveuse néonatale se distingue notamment par sa résilience aux fluctuations énergétiques et l’interaction numérique audiovisuelle avec le smartphone du médecin. » Cet appareil a été conçu et construit à Dschang.
https://twitter.com/sinotables/status/1125638925677158400
L’Agence Universitaire pour l’Innovation (AUI), association d’ingénieurs et universitaires passionnés d’innovation, créée en 2016, pour contribuer à l’émergence d’une industrie manufacturière locale normalisée, adaptée à notre contexte et à nos préoccupations courantes, par la maturation technico-économique des résultats de notre Recherche. Il s’agit d’un incubateur technologique qui a déjà des représentations à Yaoundé, Dschang, Bafoussam et Douala, qui vient de lancer sa première Spin-Off (AUI TECHNO SARL) dédiée à la fabrication et à la commercialisation des couveuses néonatales et d’autres enceintes électroniquement thermo-réglables.
Augustin Roger MOMOKANA