
Le Directeur Général d’Orange a annoncé, via twitter, le lancement le 2 novembre prochain en zone Euro, de Orange Bank. Il s’agit d’une banque en ligne dont l’accès sera libre et gratuite à tous.
« Rendre l’innovation accessible à tous, c’est notre mission depuis toujours. Rdv le 2 novembre avec @OrangeBankFR pour continuer l’histoire! » lit-on sur le mur de Stéphane Richard.
« Orange Bank espère se rémunérer par la suite lorsqu’il proposera une offre de crédit, à la consommation notamment ». Il s’agit du credit immobilier, automobile et de consommation. Cette nouvelle société vient à coup sûr, renforcer l’émoi qui s’était déjà installé chez les banquiers traditionnels dont l’apparition de la banque électronique a fortement compromis leurs affaires.
Orange ne compte pas s’arrêter à la banque en ligne. Le fournisseur d’accès internet envisage se lancer également dans l’assurance (assurance vie, assurance maison, auto…) et du crédit à la consommation et immobilier; sous les mêmes conditions.
Sinotables