
Photo de famille des nouveaux responsables avec le Recteur de l'Université de Dschang
Dschang- Le recteur de l’université de Dschang, le professeur Roger Tsafack Nanfosso a déclaré, mardi 13 février 2018, lors de la double cérémonie de présentation de vœux et d’installation des responsables récemment nommés dans son institution, que la faculté des lettres et sciences humaines, et la faculté des sciences juridiques et politiques sont classées premières au Cameroun.
Dans cette optique, le recteur a rappelé à ses nouveaux collaborateurs et à l’ensemble de la communauté universitaire de Dschang que la « dynamique collective » vise à faire de Dschang l’université de demain.
Ainsi, aux nouveaux promus il a souhaité une bienvenue et un agréable séjour à l’Université de Dschang, tout en insistant, « notre université vous accueille à bras ouverts, rempli d’espoir », dans la mesure où les défis sont grands et nombreux.
Ont été installés le Prof. Alain Bindzi Mbarga, Maître des Conférences, nouveau Conseiller technique du Recteur de l’Université de Dschang, Le Prof. Thomas Tamo Tatsietse, Professeur titulaire des Universités, nouveau directeur des Infrastructures, de la Planification et du Développement, et le Prof. Choukem Siméon Pierre, 45 ans, agrégé de médecine, Doyen pionnier de la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques.
S’adressant particulièrement au professeur Thomas Tamo Tatsietse le recteur a dit, « nous demandons toujours beaucoup à ceux qui ont beaucoup reçu. Vous enseignez tout ce dont nous avons besoin pour résoudre nos problèmes et donc, nous comptons sur lui pour résoudre tous nos problèmes ».
Le professeur Thomas Tamo Tatsietse est un spécialiste de tout : hydraulique, génie civile, management, robotique, etc.
Augustin Roger MOMOKANA