
Les travaux de la construction de l'Ecole Doctorale Université de Dschang ont démarré Dschang.
Dschang, 02 juillet (Sinotables.com) – En marge de la 38e session de son conseil d’administration vendredi 29 juin, l’université de Dschang a procédé à la pose de la première pierre de son École Doctorale.
La première pierre de la construction de l’École Doctorale de l’Université de Dschang a été posée vendredi 29 juin dernier par Jacob Sendze, président de la Fondation de l’Université de Dschang, en présence du prof. Roger Tsafack Nanfosso recteur, du Prof. Beban Sammy Chumbow, président du conseil d’administration de cette université, et de plusieurs administrateurs de la FONDUDS (Fondation de l’Université de Dschang).
Le financement du chantier, dont le coût n’a pas été révélé, est assuré entièrement par la FONDUDS qui est une fondation de type partenarial. Elle a pour but de soutenir le développement académique et infrastructurel de l’Université de Dschang ; dans l’objectif d’en faire la meilleure d’Afrique noire. Les travaux, sous le contrôle de la Délégation départementale des Travaux publics de la Menoua, dureront 04 mois.
Une nouvelle unanimement saluée par le conseil d’administration : l’acquisition d’une ambulance médicalisée par la Faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques. « Nous suivons et apprécions à sa juste valeur l’évolution de cette faculté qui a bénéficié, le 25 mai 2018, d’une ambulance médicalisée hautement équipée, don de l’organisation caritative italienne Arciconfraternita di Misericordia de Sienna», a déclaré le prof. Beban Sammy Chumbow dans son discours d’ouverture.
Photo : Dschang Hebdo
Augustin Roger MOMOKANA