
Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité
Les rideaux se sont refermés le 18 août 2018 sur la 4ème édition du Tournoi de Football de Lagloire, à l’issue de la grande finale opposant Lingang FC à Tallé FC.
Pendant deux mois, du 15 juin au 18 août, les jeunes de la partie de nord de Bafou, dans la commune de Nkong-Zem, se sont bien amusés dans la cadre d’un championnat de vacances baptisé Tournoi de Football de Lagloire.
Ce tournoi à deux poules de 9 équipes a pour président du comité d’organisation Crispo MANFO TANG. Félicité Lagloire TSAGUE en est le promoteur.
La finale a opposé Tallé FC à Lingang FC. Après les 90 min de temps réglementaire sanctionné par un nul de 3 buts partout, l’équipe de Lingang FC s’est adjugé le trophée en réussissant 10 tirs aux buts contre 9 pour Tallé FC. Lingang FC devient le double vainqueur du tournoi : championnat et coupe.
Quant aux autres primes, elles ont été reparties ainsi qu’il suit : Vainqueur de la coupe : 150 000 FCFA ; Finaliste perdant : 80 000 FCFA ; Meilleur joueur : 30 000 FCFA ; Meilleur buteur : 20 000 FCFA. Bien plus, le sponsor a mis à la disposition de l’organisateur 20 casiers de « 33 » Export, 14 pack d’eau et trois jeux de maillots (équipes et arbitres). Les 9 équipes ayant participé au tournoi ont reçu chacune une prime de participation.
Notre journal revient sur les grands moments de la grande finale du Tournoi de Football de Lagloire sponsorisée par les Brasseries du Cameroun.

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Les Tallé FC (en rouge) et Lingang FC (en blanc) font leur apparition au stade du Lycée bilingue de Ndziih, sous la conduite du président du comité d’organisation et du délégué des Brasseries du Cameroun. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Le promoteur, Félicité Lagloire TSAGUE, demande à Tallé FC et Lingang FC qui s’apprêtent pour disputer la finale 2018 de jouer avec fair-play car au-delà de l’enjeu du match ils demeurent des frères. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Le sponsor aux finalistes dévoile, entre autres, les contenus des enveloppes du vainqueur et du perdant. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Présentation des équipes au promoteur et sa suite. Ici Lingang FC. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Présentation des équipes au promoteur et sa suite. Ici Tallé FC. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Un public très nombreux a assisté à cette grande finale de football. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. L’équipe Tallé FC. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. L’équipe Lingang FC. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Les arbitres du match : central BIRAGO, 1er assistant BARESI, 2e assistant DONGMO. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Le promoteur entre dans l’aire du jeu pour le coup d’envoi. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Les deux équipes ne posent pas le ballon à cause de la mauvaise qualité de l’aire du jeu. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Chaud dans la surface de Tallé FC. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Mi-temps. Tallé FC 1 – Lingang FC 1. Message du président au public. Ici à ses côtés MM. Le représentant du Commandant de Brigade de Ndziih (MBARGA Edmond) et l’Infirmier chef (SAADIO) du CMA. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Intermède musicale : l’artiste PONOU Hervé Joël chante pour le retour de la paix au Cameroun, pour l’amour de la patrie. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Les marionnettes n’étaient pas absentes de la partie. Ici un jeune garçon fait danser son personnage. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Séances des tirs aux buts. Les gardiens ont en face de grands tireurs. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Séances des tirs aux buts. Les gardiens ont en face de grands tireurs. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Lingang FC est plus chanceux aux termes de la deuxième série des tirs aux buts : 10 marqués contre 9 pour Tallé FC. Les joueurs et les supportes sont aux anges. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Remise du trophée du perdant à Tallé FC. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Remise du trophée du vainqueur de la Coupe à Lingang FC. (Photo : Momokana).

Dschang, 11 septembre (Sinotables.com) – Le Tournoi de Football de Lagloire a été un grand moment de consolidation de la fraternité, du vivre ensemble, de la solidarité, de l’esprit d’équipe, et du fair-play pour les populations de Ndziih, au nord de Bafou. Son promoteur, Félicité Lagloire TSAGUE, est convaincu que cet objectif a été largement atteint. (Photo : Momokana).

« Les Ndziih doivent être solidaires et unis. A travers ce tournoi [de Football de Lagloire] nous avons consolidé notre esprit du dépassement de soi. Ensemble restons solidaires pour que vive le football à Ndziih.»
Augustin Roger MOMOKANA