
grande mobilisation de la Commission communale de campagne du RDPC à Dschang.
La permanence du RDPC de Menoua Centre I a fait son plein d’œuf mardi 25 septembre, à l’occasion du meeting de lancement de la campagne électorale dans la Commune de Dschang.
Au cours de meeting, les participants : militants, élites, responsables des comités de base, conseillers municipaux, ont été largement édifiés sur les enjeux de l’élection présidentielle du 7 octobre et sur la philosophie du parti pour battre campagne.
Ainsi, la lecture de la Profession de Foi du président Paul Biya a permis aux uns et aux autres de prendre acte de la feuille de route de leur candidat pour le prochain septennat. Ils devront s’y appuyer pour battre campagne.
Par ailleurs, le président Nguemo Thomas a rendu public la liste des différents responsables en charge de l’animation de la campagne dans la commune de Dschang. Il s’agit, notamment, des comités locaux, des chargés de mission, et des vice-présidents.
- Superviseur général : Sénateur Professeur Fomethe Anaclet ; Il est par ailleurs le Vice-président de la Commission Communale.
- Président comité local Fossong Wentcheng : Honorable Sa Majesté Nguefack Placide
- Président Comité Local Fotetsa : Madame Fouelefack Ide Bernadette
- Président Comité Local Fongo-Ndeng : Monsieur Fomegang Lekelem
- Président Comité Local Foréké-Dschang : Monsieur GOUFAK Bernard
- Président Comité Local Foto : Sa Majesté Donfack Beaudelaire.
Comme Chargés de mission :
- Monsieur Cheuteu Jean Marie
- Monsieur Mendou Anatole
- Monsieur Kenfack Pierre Marie
- Monsieur Ndongo
- Monsieur Ndonguissop Hubert
- Dr Kenfack Hilaire
Des kits de campagne ont été mis à la disposition de la Commission communale. De même qu’une somme de 10 000 000 FCFA. Une quête a été ouverte qui a reçu des grosses contributions à l’instard de celle du Ministre Jean Pierre Fogui (1 million), du Recteur Roger Tsafack Nanfosso (1 million), Sénateur Professeur Fomethe Anaclet (200 000 FCFA), de l’Honorable Sa Majesté Nguefack Placide (300 000 FCFA), de M. Tchabgou Kemleu Jacquis (100 000 FCFA), du Professeur Emile Temgoua (50 000 FCFA), de M. Teubou Barthélémy (150 000FCFA), de M. Nguemo Thomas (100 000FCFA), Kenfack Pierre Marie (30 000FCFA), de M. Sonfack Pierre (50 000 FCFA).
S’adressant à ses « camarades » le président Nguemo Thomas, président de la Commission communale de campagne à Dschang s’est voulu clair et précis : « Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous devons plébisciter le Président national pour lui donner la chance de présider aux destinées de ce pays pour le prochain septennat. »
Augustin Roger MOMOKANA