
« Ces actes ne faisaient que respecter le serment d’Hippocrate que j’ai prêté il y a 38 ans et que ma déontologie m’a imposé de suivre. »
Dr Michel Procureur, médecin ORL depuis presque 30 ans, exerce en Vendée en France. Il était le 13 septembre 2023 face à l’Ordre des médecins de Vendée.
Il est reproché au médecin d’avoir délivré entre 2021 et 2022 de faux pass sanitaire à ses enfants et à 89 de ses patients. Il n’a pas nié les accusations.
S’appuyant sur le cas d’un jeune étudiant de médecine décédé en 2021 d’une thrombose des suites de vaccination à l’AstraZeneca, Dr Michel Procureur n’a pas cru nécessaire d’éviter les effets secondaires de la vaccination sur ses enfants et certains de ses patients.
Même s’il est établi que Dr Michel Procureur a délivré de faux pass sans aucune contrepartie financière, il n’en demeure pas qu’il aurait dû, pour des raisons de conviction personnelle, démissionner comme de nombreux autres collègues partisans de la « précaution médicale ».
Face à ses juges, Dr Miche Procureur qui ne s’est pas lui aussi vacciné, a déclaré : « J’aurais pu quitter mon poste, mais je voulais protéger mes enfants et mes patients ».
Le médecin ORL a été dénoncé par un « brave » pharmacien. Il est aujourd’hui considéré au sein de sa confraternité comme une « collabo », c’est-à-dire quelqu’un qui trahi au profit des intérêts noirs.
Au cœur de la Covid-19, dans certains pays, les dirigeants n’ont pas laissé le choix aux populations de se faire vacciner ou de ne pas se faire vacciner. Ces dirigeants qui ont simulé la vaccination.
« Il n’a fait que respecter le serment d’Hippocrate, il a choisi de protéger ses patients contre un vaccin rendu quasi obligatoire par le gouvernement qu’il ne pensait pas efficace », selon un internaute.
Car la #Covid19, selon le mémoire de défense de Dr Michel Procureur devant le tribunal présidé par un magistrat civil assisté par trois médecins, « n’était dangereuse que pour des patients de plus de 80 ans déjà affaiblis par d’autres pathologies », a indiqué le médecin dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twiter).
Augustin Roger MOMOKANA