
Les regards sont à présents braqués sur la ville de Dschang qui abrite du 26 au 28 octobre la 10e édition du Festival des Causes Nobles.
Le plus petit festival au monde-mais le festival le plus impactant- déroule à partir de jeudi prochain son programme. Il s’articule sur trois grands axes : des tables rondes et des ateliers, des concours de dictées et de rédaction, un concours de club danse, des prestations artistiques et une exposition sur les « Mémoires méconnues ».
Ce rendez-vous sous le thème «Les enjeux, défis et opportunités de la culture associatives au Cameroun » promet une conférence inaugurale présentée par M. Ernesto YENE. Il est expert en développement local et formateur attitré en Animation socioéducative. Son intervention sera précédée par la prestation des « Gardiens de la tradition » du Tchad. Papa Kongossa du Camer servira un numéro avant la Remise des Trophées Sinotables du Leadership Citoyen (TroSiLeC).
De grandes surprises attendent les festivaliers du Cameroun se retrouvent jeudi matin, à 8H30 pile, à Téclaire Palace Hôtel en face du commissariat du 2e Arrondissement de la ville de Dschang pour le lancement de la fêtes des savoirs. Certains, les plus téméraires pourraient s’offrir en spectacle. Ce n’est pas interdit puisque le charme du Festival des Causes Nobles est brodé sur des improvisations aussi. Ainsi, entre deux panels, l’organisation laisse la possibilité à un participant de prendre la scène pour partager son côté artiste : humour, karaoké, performance, etc.
Entendu que l’enregistrement des participants est arrêté depuis samedi à 18h, le comité d’organisation tient à annoncer que les candidats inscrits qui ne se seront pas présentés à l’ouverture seront purement et simplement remplacés par les postulants en attente. Des nouvelles inscriptions ne seront pas acceptées après la conférence d’ouverture.
Sinotables.com publie ce lundi la liste des personnes nominées pour le Trophées Sinotables du Leadership Citoyen (TRoSiLeC) 2023. 10 catégories soit 30 candidats.
Cette info vous a plu ? N’hésitez pas à la partager autour de vous. Vous contribuez à la promotion du journal Sinotables.com et du Festival des Causes Nobles. Vous pouvez aussi, si cela vous convient, nous faire un retour du lecteur ou une suggestion à l’adresse: sinotables@sinotables.com.
Augustin Roger MOMOKANA