
Le Festival des Causes Nobles pointe à l’horizon. Ce sera la 10e édition. Des nombreux internautes se soucient de son aspect culturel et festif.
Comme de nombreux fans ont pu le constaté au cours des neuf dernières éditions, le Festival des Causes Nobles n’est pas un rendez-vous centré sur le spectacle, mais d’une plateforme qui vise la transformation du mindset.
Pour la 10e édition nous mettons un accent sur des artistes qui méritent que leur nom soit inscrit au panthéon de notre département pour leur contribution au rayonnement culturel :
1- Super Dongmo (Humoriste)
2- Papa Kongossa du Camer (conteur)
3- Gardien de la tradition (Danse traditionnelle)
4- TrOmatiK (Performeur)
5- EZAO (Auteur compositeur-interprète)
Ces artistes ne viennent pas pour des spectacles classiques, mais pour des shows cases adaptés à la philosophie du Festival des Causes Nobles qui se veut atypique dans son concept et son déroulement.
De nouveaux talents seront révèlés pendant cette édition du Festival. Parce qu’il est prévu, entre deux panels, des pauses karaoké et slam.
Une précision cependant, le « Gardien de la Tradition », est un groupe de danse de la République du Tchad. Ses chorégraphies sont des plus recherchées par la richesse thématique, leur coloration et leur capacité d’adaptation à l’espace scénique.
Enfin, notre Invité surprise demande à tous les participants de venir chacun avec un objet de son choix dont il voudra se débarrasser. Ce pourrait être un vêtement, une chaussure, un livre, une boite de lait de toilette, une assiette, une bouteille, des déchets ménagers, un poste de téléviseur, un fer à repasser, du papier hygiénique, la brosse à dents, un bac à ordure, un drap, etc. Il ne dit pas ce qu’il va en faire !
Augustin Roger MOMOKANA