
Près de 30 millions de FCFA en faux billets ont été saisis la semaine dernière à Souza, département du Moungo, dans la région du Littoral.
Des forces de sécurité ont mis la main sur une gang de femmes spécialisées dans le trafic de faux billets de banque. Près de 30 millions en faux billets saisis par la police.
L’argent fabriqué à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest est écoulé dans les différentes places de la région du Littoral, notamment à Souza, Mbanga, et Douala.
Ce sont des coupures de 2000 FCFA, 5000 FCFA et 10000 FCFA. Les malfaiteurs sont tombés dans les filets de la police à Sousa, dans le département du Moungo samedi le 16 septembre 2023, alors qu’elles s’arrangeaient pour écouler leur argent.
Ces personnes ont été capturées grâce à la collaboration des commerçantes victimes de ces trafiquants et des forces de police de Souza. C’est ainsi que Geneviève Ateme Belogo, Nicole Djoukoua et Annabelle Bedjeu, ont été cueillies la main dans le sac.
Si e présumé chef de gang, Etienne Beaudelaire Fotieo, a également coincé dans son centre de production, deux autres cerveaux du gang, Patrick et Éric, demeurent activement recherchés.
Cette arrestation interpelle l’attention des populations, dans toutes villes du pays, car la contrefaçon de la monnaie est comme un cours d’eau. D’ailleurs certains ont dit qu’il « est un touchement » Vigilance !
Augustin Roger MOMOKANA