
Du 26 au 28 octobre se tiendra la 10e édition du Festival des Causes Nobles sous le thème : « Les enjeux, défis et opportunités de la culture associative au Cameroun. »
Ce sera l’occasion de dévoiler notre deuxième cuvée des Ambassadeurs des Causes Nobles. Soit la deuxième après la première élue en 2013.
On Sat, 3/30/13, Ndjila Foalem-Fotso Brigitte
From: Ndjila Foalem-Fotso Brigitte
Subject: Re: Correspondance particulière
To: “momokana augustin roger”
Date: Saturday, March 30, 2013, 1:25 PM
« Monsieur le Directeur de Publication,
C’est avec un intérêt sans cesse renouvelé que je lis votre journal à travers l’exemplaire que vous m’envoyez gracieusement et de manière constante depuis une année déjà.
Je vous suis infiniment reconnaissante pour cette marque d’attention et je compte bien prendre un abonnement annuel; je vous saurais gré de bien vouloir me faire tenir la grille tarifaire ainsi que les modalités y afférentes.
Je salue à juste titre votre déploiement sur la scène médiatique de notre ville et je vous assure de mon soutien multiforme chaque fois que l’occasion me sera donnée.
Je vous réitère mon vif soutien et vous prie d’agréer,
Monsieur le Directeur de Publication, mes cordiales salutations.
Me NDJILA FOALEM FOTSO Brigitte, NOTAIRE »
En réponse :
Mon, 4/1/13, momokana augustin roger
From: momokana augustin roger
Subject: Re: Correspondance particulière
To: “Ndjila Foalem-Fotso Brigitte”
Date: Monday, April 1, 2013, 9:23 AM
Bonjour ou bonsoir, Me
Nous accusons réception de votre courriel en tout point encourageant.
(…) vous souhaitez recevoir notre grille tarifaire? Nous avons malheureusement l’occasion de vous informer que jusqu’à présent nous fonctionnons comme médium citoyen, et ne vendons par conséquent pas nos espaces (…) Dans cette disposition qui est un choix éditorial pertinent et antagoniste à notre société trop enclin au pécule, nous laissons le choix à nos lecteurs de nous soutenir dans la mesure de leurs moyens et de leurs possibilités.
De trois, voici la une de sinotables.com le 1er avril 2013
A LA UN DE WWW.SINOTABLES.COM
1- Sénatoriales : le Président national du RDPC appelle les électeurs de son parti à voter pour la liste du SDF à l’Ouest
2- Garantir l’origine et la qualité du miel blanc d’Oku
3- «Dschang est le berceau de la recherche, le poumon de la pensée agricole de notre pays»
4- Pour être riche, j’ai sacrifié 7 bébés ainsi que le sang d’un jeune handicapé
Cliquez sur www.sinotables.com pour lire
Cordialement
Momokana
Ainsi,
De 2013 à 2023, cela fait exactement 10 ans que Maître NDJILA nous a inspiré à ouvrir une page de notre pouvoir. Celle qui concerne la création et l’organisation d’un événement annuel qui promeut la solidarité et la générosité.
Pour y aller, nous avons pu réunir autour de nous des âmes sensibles et de bonne volonté, que nous avons baptisées ambassadeur des causes nobles, à qui nous rendons un vibrant hommage et notre infinie gratitude pour les appuis multiples au cours de ces dix années.
1- Maitre NDJILA FOALEM FOTSO Brigitte (décédée)
2- Sénateur SONKIN Etienne
3- Maire KEMLEU TCHABGOU Jacquis Gabriel
4- M. KEMLOH WAMBA Francis
5- M. Guy Blaise SATSA (Décédé)
6- M. GOUFAK Bernard
7- M. MOMO Brice Bienvenue
8- M. FOSSO Henri
9- M. SAHADEU Albert
10- Docteur TEMGOUA SAOUNDE Etienne
Toute en vous réitérant notre gratitude infinie, nous vous annonçons que votre rang sera resserré à l’occasion de la 10e édition du Festival des Causes Nobles.
Comme toujours, les ambassadeurs des Causes Nobles vont demeurer non seulement cette force d’appui à Sinotables, mais aussi ces personnes promptes à venir en aide à autrui dans le souci d’élargir la compréhension de la philosophie des Causes nobles qui se résume en trois mots : TOLÉRANCE – SOLIDARITÉ – GÉNÉROSITÉ .
Récemment j’ai publié la liste des ambassadeurs des causes nobles pour l’année 2016. Vous avez certainement constaté que tous n’avez pas été reconduits. Il s’agit d’un signal donné, afin que l’ambassadeur des causes nobles ne soit pas une vaine distinction. Elle doit aller au-delà du titre et charrier l’action. Agissez effectivement en faveur des causes nobles. Et les causes nobles telle que je les entends ne sont pas des actes de donation, mais une entreprise citoyenne de contribution à la construction de notre société.
MOMOKANA Augustin Roger