
Funérailles chez Manfo FOUEGO Dotti à Bandza, dans le groupement Baleveng. Il s’agit du Grand rendez-vous de ce weekend. DJEUGO Daniel (dit « Durand »), l’ancien directeur administratif et du personnel de la CAPLAME (Coopérative agricole des planteurs de la Menoua) organise les funérailles de son père, Manfo FOUEGO Dotti.
Le rendez-vous du 22 au 25 novembre courant a pour cadre le domicile familial sis à Bandza, en face l’EEC (Eglise Evangélique du Cameroun), à Baleveng, dans l’arrondissement de Nkong-Ni.
Manfo Dotti a vécu de 1928 à 1992. Un séjour terrestre marqué par la fondation d’une grande famille dont les ramifications se trouvent bien entendu au Cameroun, mais aussi en Europe, en Amérique, en Asie.
L’organisation de ses funérailles draine les funérailles de tous les autres défunts de sa famille. Sont ainsi concernés ses regrettées épouses DONGMO Esther (1930 – 2023) et NGUIMATEU Jeanne (1950 – 2019) ; les enfants MOMO Luca (1954 -2004), NGUENA Placède (1964 – 2018) et NJUKA Zobeline (1973 – 1993).
La journée de jeudi sera consacrée aux funérailles des filles et fils de la famille, tandis que celle de samedi sera couronnée par le grand hommage à FOUGO Dotti et ses épouses décédées. Ce grand événement coutumier se déroulera en présence du chef du village Bandza et du roi des Baleveng.
Programme des funérailles
Augustin Roger MOMOKANA