
La troisième édition du Gala des Causes Nobles (festival de la solidarité) est annoncée du 21 au 23 octobre 2016 à Dschang.
Cette manifestation s’articulera naturellement autour de ses trois grands pôles d’activités : le Challenge, le dîner des ambassadeurs des causes nobles, la nuit du leadership.
Le Challenge Sinotables réunira plusieurs équipes au lac municipal de Dschang. Au menu : le tir à la corde, le carnaval, le raid, et le mât de cocagne. Par ailleurs, des jeux pour enfants et un coin gastronomique seront aménagés. Un prix est mis en compétition pour la meilleure équipe à ce concours axé sur le jeu, l’effort, la solidarité et la complémentarité. En outre, du 20 au 23 octobre, une formation certificative au métier de community manager sera dispensé à une vingtaine de candidats par quatre éminents professionnels. Cet atelier vise à doter les apprenants des compétences théoriques et pratiques pour se lancer dans la vie active comme employés ou auto-entrepreneurs.
Le Dîner des ambassadeurs des causes nobles est un cadre de concertation et de gratitude aux différents partenaires de Sinotables.com. Ces partenaires sont les ambassadeurs, les messagers, les fans, les mécènes, les contributeurs éditoriaux et les bénévoles qui interviennent dans la mise en place du gala.
La Nuit du Leadership consacre les personnalités, institutions et organisations exceptionnelles. Au cours de cette soirée, deux catégories de trophées sont remis: les gongs qui sont décerné par vote d’un jury, et les Menouets décernés par le promoteur pour rendre hommage à certaines personnalités et organisations méritantes.
Près de 1000 personnes avaient pris part à la deuxième édition du Gala en octobre 2014. La troisième édition espère en recevoir plus, compte tenu des grandes innovations annoncées. D’ailleurs, l’événement se veut davantage populaire que festif, d’où le carnaval et le raid qui vont ajouter au côté attractif de ce festival.
Le tracer du raid quant à lui s’étale sur 8,5 km autour du lac municipal de Dschang. Il est exclusivement ouvert aux équipes. Demandez plus d’information info@sinotables.com.
Pour remporter l’un des trois prix en compétition, les équipes doivent concourir dans quatre ateliers : le tir à la corde, le raid, le carnaval* et le mât de cocagne.
Le Gala aura deux sites : l’Hôtel Téclaire Palace et le Lac Municipal de Dschang.
On peut s’inscrire sur les sites (Hôtel Téclaire Palace et Base nautique) et à l’Office de tourisme de Dschang, pour les épreuves du Challenge, l’atelier de formation, ou écrire à l’organisation via info@sinotables.com.
- Inscrivez-vous dès maintenant pour l’atelier de formation au métier de community manager
- Inscrivez votre équipe pour le Challenge Sinotables
- Inscrivez-vous pour être bénévole au Gala des Causes Nobles
- Inscrivez-vous pour parrainer une activité du Gala
Le Gala des Causes Nobles est organisé par le site d’information participatif et bénévole Sinotables en vue d’animer la société et mobiliser les citoyens autours des causes nobles.
Sinotables
*Carnaval. Le thème est « la pollution, un défi pour tous ». Chaque équipe devra confectionner deux costumes originaux à base de matériaux de récupération (de son choix) pour l’épreuve du carnaval. Cette compétition consistera en un défilé suivi de l’exécution d’un ballet au choix.
Sinotables est un journal participatif ! Envie de contribuer? Envoyez votre témoignage à la rédaction de Sinotables via collaboration@sinotables.com, ou info@sinotables.com