
« L’amour et la charité, c’est ça la vertu que nous devons cultiver. En ne cherchant pas trop à être aimé, mais à aimer. », Père William TSAFACK DONGMO.
Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 31 janvier 2022.
Dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire de la création de la paroisse Saint Laurent de Bafou, arrondissement de Nkong-Ni, dans le département de la Menoua, les paroissiens ont décidé de rénover leur chapelle.
Pour cela les chrétiens ont pris part dimanche 30 janvier à la cérémonie de pose de la première pierre, matérialisant le lancement effectif du chantier de rénovation de la chapelle de la paroisse Saint Laurent de Bafou.
Le chantier confié à ENCOTAFI, une société des travaux publics spécialisée dans le bâtiment vise de remodeler l’actuelle église pour lui donner une architecture moderne. Ces travaux pour un coût total de 70 000 000 FCFA dont 49 000 000FCFA consacré aux gros œuvres et 25 000 000 FCFA pour les finitions.
Le curée doyen de la paroisse Saint Laurent de Bafou, Emmanuel MANFOUO, a saisi l’occasion de la première messe du père William TSAFACK DONGMO pour lancer un vibrant aux peuples de Dieu, sans frontières, afin qu’ils se mobilisent pour l’accomplissement de cette œuvre de Dieu.
Père William TSAFACK DONGMO dans son homélie a appelé le peuple de Dieu à observer la charité sans mesure. Parce que « le Seigneur nous invite à être l’Amour à servir l’Amour ». Il a, par ailleurs, attiré les attentions sur l’hypocrisie. Beaucoup veulent réaliser seulement pourvu que l’on dise que sans eux l’œuvre n’aurai pas été possible.
La rénovation de la chapelle de la paroisse Saint Laurent de Bafou est une ambition du peuple de Dieu. La clôture des festivités du 70ème anniversaire de la paroisse Saint Laurent prévues le 24 novembre ont été repoussé à une date ultérieure à cause des difficultés liées au lancement du chantier de l’église.
Le père William TSAFACK DONGMO a été consacré au presbytère le 22 janvier en la Paroisse Marie Médiatrice d’Etoudi à Yaoundé. La messe était présidée par Mgr François Achille EYABI, évêque du diocèse d’Eséka. Il appartient à la Congrégation des Rogationnistes du Cœur de Jésus.
Pour rappel, les manifestations de la commémoration du 70e anniversaire de la Paroisse Saint Laurent ont été lancées ici à Bafou le dimanche 23 mai 2021. Cette messe était présidé par l’abbé Stephen TAGNE, curée de la cathédrale Saint Joseph de Bafoussam. A l’occasion, le chef supérieur du groupement Bafou, Sa Majesté Fodong KANA III Victor, avait souligné l’importance qu’a joué le Collège Saint Laurent de Bafou dans la formation religieuse et intellectuelle des fils et filles de ce village.
« Grâce à ce collège Bafou est le village qui possède le plus grand nombre d’intellectuels au Cameroun », avait alors déclaré Sa Majesté Fodong KANA III Victor.
Augustin Roger MOMOKANA